L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo acquitté de crimes contre l’humanité

16
L'ex-président Laurent Gbagbo au premier jour de son procès à la Cour pénale internationale de La Haye, le 28 janvier 2016. © REUTERS/ICC
L'ex-président Laurent Gbagbo au premier jour de son procès à la Cour pénale internationale de La Haye, le 28 janvier 2016. © REUTERS/ICC

La Cour pénale internationale a ordonné la mise en liberté immédiate de l’ancien président de la Côte d’Ivoire.

aurent Gbagbo a été acquitté mardi de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI), qui a ordonné la mise en liberté immédiate de l’ancien président de la Côte d’Ivoire.

«La Chambre fait droit aux demandes d’acquittement présentées par Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé (ex-chef du mouvement des Jeunes patriotes, fidèles à M. Gbagbo) concernant l’ensemble des charges» retenues contre eux et «ordonne la mise en liberté immédiate des deux accusés», a déclaré le juge président Cuno Tarfusser.

Par lesoir.be

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Et mr yacouba coulibaly nous parle encore de allah, s’il vous plaît arrêtez de nous bassiner la tête avec l’islam, allah ici allah part là. Nous sommes africain pas des arabes oui à nos traditions afro malienne et non à la domination de la civilisation arabo musulmane au mali.

  2. AUCUN PRESIDENT AFRICAIN NE DOIT ETRE TRANSFERE’ DE L’AFRIQUE POUR ETRE JUGE’ DANS UN AUTRE CONTINENT!!!! C’EST UNE QUESTION DE SOUVERAINETE’!!! Si nous ne pouvons pas juger nos accuse’s CHEZ NOUS EN AFRIQUE, cela veut dire que nos etats ont de serieux problemes!

    • SOURANKOMÉ !! tu es jaloux de ta souveraineté, arrêtes d’abord de lancer un appel à l’aide internationale pour organiser de simples élections. 😀😀😀😀😀

    • “AUCUN PRESIDENT AFRICAIN NE DOIT ETRE TRANSFERE’ DE L’AFRIQUE POUR ETRE JUGE’ DANS UN AUTRE CONTINENT”

      ESt-ce le même le bouffon de segou, qui aime s’applatir comme une merde devant les toubaboudens qui dit ça ?????????

      Tu as bien changé, dis donc …. dans le bon sens !!!

      LEs franSSaise ne jugent même pas leurs soldats pédophiles ….
      Alors que la cpi des blancs aillent se faire foutre !!!!

      Un africain ne doit jamais trahir un autre africain !!!!! C’est ma règle d’or !!!

      Même si je veux la mort des sous dirigeants francofous franc-maçon: eyademon, ali boncon, ibk …. mais je ne veux voir aucun africain transférer dans un tribunal blanc, hors d’afrique !!!

      Les franSSais ne nous oint pas livré& le criminel sarko le main pour etre jugé…

  3. Précision de taille:
    En France, sur plusieurs médias nationaux , ils ont précisé qu’il avait effectivement été acquitté……MAIS SUR UN VICE DE PROCÉDURE 😎😎😎

    PS: Je suppose que notre grand malade mental WSR😁 va encore hurler et vociférer et prendre au moins 25 de tension artérielle !😁😁😁😁😁😁😁😁😅

    Bref, la routine quoi…😁

  4. De toutes les façons seul Allah est le très bon juge, à ce titre il jugera cette affaire sans impunité et sans injustice et cela très bientôt. Ces deux hommes ont tué trop, trop trop de leurs compatriotes et qui resterait impuni par les hommes, cela s’appelle un comportement éhonté et sans dignité.

  5. 🎵🎶 KOUDOU GNALÎKA , KOUDOU ÔZO ! 🎶🎵🎶

    🎶🎵🎶🎵 KOUDOU GNALÎKA , KOUDOU ÔZO !! 🎵🎶🎵

  6. Pendant ce temps les vrias criminelles de l’humanité : Sarko, blair, bush père et fils, obama, la police americaine, la police brésiliènne, l’état birman, les dictateurs franc-maçons francofous (bongo, eyademon …) ne sont même entendu par le tribunal des blancs encore moins jugés ….

      • Quand un taré blanc qui defends des soldats pédophiles franSSais, c’est un compliment ….

        Mais si tu as une demi-couille, dis-le moi en face, comme un homme à homme/femme avec demi-kouille !

        l’histoire va comdamner la franSS lourdement, quand les pays francofous vont se libérer !

    • Justice independante? Tu crois vraiment? Pourquoi c’est maintenant apres 7 ans de detention? Non, l’Occident et le liberalisme se fissurent. Trump a vivement critiqué la CPI devant la tribune des Nations-Unies en la traitant d’illegitime. Son conseiller à la Securité John Bolton l’a qualifiée et je cite:” D’un outil du cololianisme Européen” chose qu’Obama n’osait dire…
      Mon cher, cette Justice n’est independante. L’Occident est en dispersion sur de grands sujets voilà qui explique la concession de la France…

      LHomme Faust
      Boston, MA. USA

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here