L’Arabie demande à la Russie de cesser ses frappes en Syrie

11
Le président russe Vladimir Poutine
Le président russe Vladimir Poutine

L’Arabie est vivement préoccupée par les frappes aériennes russes en Syrie et exige qu’elles cessent, a déclaré le diplomate saoudien Abdallah Al-Mouallimi. Il a lui aussi mis en doute la présence du groupe Etat islamique dans les régions bombardées.

S’exprimant mercredi aux Nations unies à New York, le diplomate a déclaré: “La délégation de mon pays exprime sa vive préoccupation concernant les opérations militaires que les forces russes ont menées aujourd’hui à Homs et Hama, régions où le groupe Etat islamique n’est pas présent. Ces attaques ont fait un certain nombre de victimes innocentes. Nous exigeons qu’elles cessent immédiatement”.

Ryad estime d’autre part qu’un pays ne peut prétendre combattre le “terrorisme” du groupe Etat islamique tout en soutenant le “terrorisme du régime syrien”, a-t-il ajouté, cité par la chaîne de télévision Al Arabia.

Alliée de Bachar al Assad

Selon le Kremlin, ces premières frappes aériennes russes ont bien visé des positions du groupe djihadiste Etat islamique. Mais certaines organisations de la rébellion, soutenues par l’Occident, ont déclaré qu’il n’y avait pas d’activistes de l’EI dans les secteurs bombardés.

La Russie, grande alliée du régime de Bachar al Assad, a dit intervenir pour protéger ses propres intérêts nationaux en Syrie, où elle dispose d’une base navale sur la côte méditerranéenne, Tartous.

(ats / 01.10.2015 10h49)  

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Quand j’ai entendu les propos de l’Arabie Saoudite, j’ai eu envie de vomir. Si Bachar est un terroriste, tous les régimes monarchistes le seront. Ce régime veut juste faire le jeu des États unis à leur place. Quand les occidentaux ont tué des innocents et ont qualifié leur geste de bavures, où était le régime saoudien prostitué ? A causes des agissements politiques des saoudiens, l’Islam n’est plus respecté. Dommage qu’on ne puisse pas détacher la Mecque et Médine de ce royaume pourri.

  2. Plus rien à dire car tout le monde abonde dans le même sens de ce que je pense des méfaits/crimes de cette Arabie Saoudite là : bombardements de mariages au Yemen (morts d’innocents), financements de terroristes(morts d’innocents), etc…

    Vraiment vive Poutine pour un monde meilleur.

    Aux dirigeants saoudiens : nous faisons le pèlerinage de la Mecque pour notre religion, l’ISLAM, sinon votre politique est répugnante et révoltante.

    C’est peut être aussi une épreuve pour nous (musulmans) d’aller au pèlerinage dans un pays dont les dirigeants agissent dans le contraire de l’Islam, je dis bien les dirigeants,.

  3. “…L’Arabie demande à la Russie de cesser ses frappes en Syrie…”

    Sinon quoi?

    Des djihadistes islamo-radicaux terroristes et autres brigands qu’elle finance avec le Qatar!
    Décidément,
    – elle bombarde le Yémen depuis des mois…
    – ellle tue des pélerins par centaines…
    – elle finance, entretient des cellules au Mali, en Libye, en Iraq, Syrie…

    Qu’elle aille au bout de ses idées de ce qu’elle appelle cessez les bombardements en Syrie!

  4. L’Arabie Saoudite et le Qatar sont les pays les plus terroristes du monde a aidant Al Qaida, EI, …Ils rêvent a croire qu’ils ont un pré carré alors qu’ils ne peuvent même pas remplacer un écrou de leurs avions qu’ils achètent à pris d’or.

  5. Que l arabie arrete ses frappes au Yemen aussi.qui est fou chacun defend ses interets . les ont perdus beaucoup en liby, egypte etc.s il percent damas comme Allie ils sont Mort.les pays africains doivent arreter de suivre les pays comme LA France etc et nous ranger derriere LA Russia.

  6. Bachar n est pas dictateur c est un president qui aime son peuple .Sarkozi a fait le criminel contre Khadafi et le peuple de la libye le monde soit disant europeen na pas fait de reaction :mrgreen:

  7. facile a comprendre quand on sait qu’hier les frappes des avions russes se sont tré peu concentrées sur DAESH ,mais surtout sur un camp d’entrainements de rebelles syriens hostiles à Bassar et entrainés par des américains de la CIA 👿 👿 👿 quand on sait que l’Arabie veut a tout prix se debarrasser du dictateur syrien ,on comprend sa réaction

  8. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 L’Arabie Saoudite qui a des doutes sur les frappes russes!!!!!!!! Quelle insulte? ce pays de bédouin connait quoi à la guerre? ce pays avec sa coalition qui bombardent des civils lors des regroupements sociaux (mariages, etc) au Yemen a quoi à reprocher à la grande Russie? 😛 😛 . Les occidentaux (amis de Al Qaida) pensaient que Poutine allait s’occuper uniquement de l’EI, ils seront déçus car les russes s’occuperont de tous les terroristes en Syrie: Le Front Al Nosra, EI, ASL et mêmes les espions occidentaux qui luttent dans le rang de ces groupes. VIVE Poutine pour que les gros mensonges des occidentaux soient étalés au grand jour. Quant à l’Arabie saoudite, qu’elle s’occupe de bien organisé le hadj au lieu de faire assassiner les pauvres pèlerins!!! 🙁

  9. OH boy! 😆 😆 😆 Bon, de toutes façons, Poutine n’est pas le garçon qu’un bédouin va faire trembler!

  10. L’ARABIE SAOUDITE aussi doit cesser de soutenir les terroristes et de cesser de frapper à Yémen.

Comments are closed.