«Le peuple s’est exprimé» : Elon Musk réactive le compte Twitter de Donald Trump

0

A l’issue du sondage qu’il avait lancé la veille et qui a recueilli près de 15 millions de votes, le patron de Twitter a annoncé la réactivation du compte de Donald Trump, banni de la plateforme il y a presque deux ans.

Elon Musk a réhabilité le 19 novembre le compte Twitter de l’ancien président américain Donald Trump, banni du réseau social après l’assaut du Capitole à Washington en janvier 2021.

«Le peuple s’est exprimé. Trump va être rétabli», a écrit le nouveau patron de Twitter sur son propre compte après le résultat d’un sondage lancé auprès de ses abonnés.

Plus de 15 millions y ont répondu et 51,8% ont voté en faveur du «oui» au retour sur la plateforme de celui qui a récemment annoncé sa volonté de se présenter pour l’élection présidentielle américaine de 2024.

Quelques minutes après le message d’Elon Musk, le compte de Donald Trump était de nouveau visible, le dernier tweet datant du 8 janvier 2021.

Le nombre d’abonnés s’est montré erratique, montant en moins de deux heures à trois millions avant de redescendre brusquement. A l’heure où cet article est publié, le compte dispose de près de 10 millions d’abonnés. Le patron de Twitter a assuré que ses équipes travaillaient actuellement à restaurer l’intégralité de la fanbase du 45e président des Etats-Unis sur le réseau social.

Fait notable, Donald Trump compte désormais 4,57 millions d’abonnés sur Truth Social, le réseau qu’il avait lancé après son éviction de la plateforme de l’oiseau bleu.

Revendiquant son attachement à la liberté d’expression, Elon Musk a déjà rétabli la veille plusieurs autres comptes d’utilisateurs suspendus.

Peu après la finalisation du rachat de la plateforme pour 44 milliards de dollars fin octobre, le dirigeant avait assuré qu’aucune décision majeure sur les contenus ou réactivation de compte n’aurait lieu sans l’intervention d’un conseil dédié. Un geste destiné entre autres à rassurer les annonceurs, principale source de revenus du groupe. Il n’a pas indiqué publiquement si ce conseil avait été établi. 

Source: https://francais.rt.com/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here