“Les BRICS vont effacer les Oligarchies Occidentales Unies”, selon le militant panafricain Kémi Séba

2

Connu pour ses prises de position virulentes à l’égard de la France et du néocolonialisme, le militant panafricaniste Kémi Séba vient de perdre sa nationalité française. Un retrait qu’il qualifié de “reconnaissance de l’efficacité de son travail”.

Le militant panafricaniste Kémi Séba vient de perdre sa nationalité française. “L’hégémonie occidentale doit cesser”, prônait-il dans sa récente interview à Sputnik Afrique en prédisant un changement du centre de gravité dans le monde.

Les BRICS sont appelés à devenir “le nouveau centre de gravité du pouvoir” et pourraient effacer des structures comme l’Otan ou les Nations unies, qui sont en réalité que des “Oligarchies Occidentales Unies”, avait déclaré à le militant. Sputnik Afrique revient sur ces propos:

“La France de Macron n’est pas la première puissance du monde et qu’il y a des entités qui sont en train, dans ce cadre du monde multipolaire, de se réunir pour faire en sorte que l’hégémonie occidentale puisse cesser véritablement”, avait-t-il indiqué.

L’Afrique aura un rôle à jouer dans ce nouveau modèle multipolaire, dans le sillage de pays retrouvant peu à peu leur souveraineté.

“L’Afrique sera un centre de gravité. Avec le retour de la souveraineté dans nos pays, il y a les États de l’Alliance du Sahel, plus que jamais, qui sont présents. L’Afrique du Sud est aussi dans ce cadre-là. Éthiopie est aussi dans ce cadre-là. L’Afrique va pouvoir donner sa voix au concert des nations et permettre un équilibre”, souligne le panafricaniste.

Source: https://fr.sputniknews.africa/

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Ce brave Kemi aime trop les USD des russes , il est payé comme une putain à la passe
    Les EDL sont fournis par les russes, et lui il se charge de faire le perroquet
    Comme la perruche suisse
    De la raclure de chiotte

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!