Mali: Fin de mission accomplie avec brio pour Souleymane DIALLO à la tête de Telecel Mali. Exclusif

0

Après deux années passées à la tête de Telecel Mali, propriété de l’homme d’affaires burkinabé Appolinaire COMPAORÉ, le Sénégalais Souleymane DIALLO vient de terminer sa mission. Selon des informations exclusives en possession de Confidentiel Afrique, Telecel Mali attend son nouveau commandant du cockpit qui sera bientôt désigné. Exclusif

Aux manettes de l’opérateur de téléphonie mobile Telecel Mali depuis mai 2017, le Sénégalais Souleymane Diallo avait remplacé le français Eric Tronel qui avait lui-même succédé, à la mi-octobre 2016, au franco-tunisien Moncef Mettiji, démissionnaire, le 3 octobre 2016. Cette information avait été rapportée par Confidentiel Afrique dans une édition électronique en date du 20 mai 2017. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, Souleymane Diallo vient d’achever une mission avec brio à Telecel Mali après 2 années passées à monter et à lancer le réseau Telecel Mali qui compte près de 1 million d’abonnés sur la 1ère année. Une prouesse à mettre à l’actif du Directeur Général sortant, du fait de l’agressivité commerciale et managériale de son équipe.

Selon nos informations, un nouveau Directeur Général devra incessamment être nommé. Souleymane DIALLO avait une mission de construire et de lancer le réseau la première année et atteindre 1 million d’abonnés la deuxième année, afin de jeter les bases d’une croissance soutenue. Pour l’instant, le fauteuil de Directeur Général est resté sans occupant. En attendant la nomination du nouveau patron de Telecel Mali.

Souleymane DIALLO que l’on présente dans le milieu professionnel comme un performer, homme des challenges, jouit d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur des télécommunications. Il a débuté sa carrière chez International Business Machine en 1996 comme gestionnaire comptable. Il rejoint ensuite Millicom International Cellular en tant que directeur marketing et des ventes, en 1999. Après des postes similaires au Sénégal, en Sierra Leone et en Tanzanie, il est recruté dans les services du président de la République du Sénégal en qualité de directeur des services TIC et financiers.

Après diverses fonctions dans d’autres secteurs, Souleymane Diallo rejoint Atlantique Telecom. En 2006, il est en poste au Gabon comme directeur des ventes et du marketing, puis en 2007, il va en Centrafrique et occupe le poste de directeur général, jusqu’en 2011. Il quittera l’opérateur télécoms pour fonder Millenium Telecom, fournisseur de service Internet sans fil.

 

Par Ismael AIDARA

Confidentiel Afrique

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here