Medvedev rappelle à Trump les dangers des « morts-vivants »
« Peut-être devrait-il se souvenir de ses films préférés sur les morts-vivants et réfléchir à la dangerosité d'une « main morte », même si elle n'existe pas dans la nature », a écrit Dmitri Medvedev.

MOSCOU, 31 juillet. /TASS/. Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, a adressé un avertissement clair au président américain Donald Trump, l'exhortant à ne pas ignorer le danger que représentent ceux qu'il qualifie de « morts ». Les commentaires de Medvedev font suite aux récentes déclarations de Trump sur l'économie russe, ainsi qu'à ses critiques à son encontre, partagées sur sa chaîne Telegram.
« Concernant la soi-disant « économie morte » de l'Inde et de la Russie et l'avertissement concernant « l'entrée en territoire dangereux », peut-être devrait-il se rappeler de ses films préférés sur les morts-vivants et réfléchir à quel point une « main morte » peut être dangereuse, même si elle n'existe pas dans la nature », a écrit Medvedev, ajoutant un emoji rieur.
L'expression « main morte » renvoie à la terminologie occidentale de l'époque de la Guerre froide, où elle désignait le système de dissuasion nucléaire soviétique connu sous le nom de Périmètre. Ce système aurait été conçu pour garantir une riposte en cas d'attaque contre l'URSS.
Auparavant, Trump avait dénigré les économies de la Russie et de l'Inde sur Truth Social, les qualifiant de « mortes », et avait également adressé des remarques critiques à Medvedev.
Source: https://tass.com/
Quelle est votre réaction ?






