Moscou confirme que l’A321 a été victime d’un attentat

3
Le groupe Etat islamique en Egypte affirme sur Twitter avoir abattu l'avion russe
L’Etat islamique affirme avoir abattu l’avion russe qui transitait au dessus du désert du Sinaï et transportait 224 personnes dont aucune n’a survécu. – © Tous droits réservés

MOSCOU (Reuters) – L’avion russe qui s’est écrasé dans le Sinaï le 31 octobre a été victime d’un attentat terroriste, indiquent les services de renseignement russes (FSB) cités par l’agence de presse Interfax, mardi.

Le FSB précise que des traces d’explosifs ont été retrouvés dans les débris de l’Airbus A321 de la compagnie Metrojet qui s’est écrasé en Egypte.

“On peut dire sans équivoque qu’il s’agit d’un attentat terroriste”, a dit Alexander Bortnikov, chef du FSB, lors d’une réunion avec Vladimir Poutine, selon un compte rendu publié sur le site du Kremlin.

Le président russe a ordonné aux services de sécurité de retrouver les auteurs de cette attaque terroriste et a annoncé une intensification des frappes aériennes en Syrie.

Un groupe affilié à l’Etat islamique en Egypte a revendiqué la responsabilité de cette attaque qui a coûté la vie à 224 personnes dont 217 passagers.

(Maria Kyselyova et Vladimir Soldatkin; Pierre Sérisier pour le service français)

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. MR, POUTINE il faut qu’il contenue à frapper fort les criminels en SYRIE l’armée syrienne libre et rebelle syrien DAESH et de MNLA du MALI ils sont tous des terroristes criminel .

    • L’EI sera “capable” , tant que , pour l’essentiel , l’on ne lui coupera pas le robinet de pétrole …. 😉 😉 😉 😉 😉

      Parce que , pour se financer ,tant que l’on ne parlera pas ,pour financer l’EI , d’autres sources de revenus , il faut qu’elle dispose de pétrole à vendre ….

      On sait que , pour que le commerce de pétrole fonctionne , il faut qu’il y ait des gens qui le vendent , et d’autres qui l’achètent …..

      Et….Comment fait on circuler le pétrole ?

      Dans des tuyaux …..ou dans des citernes … 😉 😉 😉 😉

      Soyons sérieux .
      Pas la peine de tapper dans les puits …….

Comments are closed.