Netanyahu remercie Trump pour son attaque “audacieuse” en Iran: “L’Amérique est sans égal”
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a remercié dimanche le président américain Donald Trump pour l’attaque “audacieuse” des États-Unis contre des sites nucléaires iraniens, estimant qu’elle créait un “tournant historique” susceptible de mener le Moyen-Orient à la paix.

“Je vous remercie, le peuple d’Israël vous remercie”, a déclaré M. Netanyahu dans un message vidéo en anglais adressé à M. Trump, après que les États-Unis ont annoncé avoir mené avec succès des frappes contre trois points névralgiques du programme nucléaire iranien: les installations de Fordo, Ispahan et Natanz.
“Votre décision audacieuse de viser les installations nucléaires de l’Iran avec la puissance impressionnante et juste des États-Unis changera l’Histoire”, ajouté M. Netanyahu.
“L’Amérique est sans égal”
Le chef du gouvernement israélien a lancé le 13 juin son pays dans une guerre contre la République islamique destinée à faire disparaître selon ses mots la double “menace existentielle” que représentent à ses yeux pour Israël le programme nucléaire iranien et les missiles balistiques de l’Iran.
Dans cette offensive, “Israël a accompli des choses vraiment extraordinaires”, a-t-il assuré, “mais dans l’action de ce soir contre les installations nucléaires de l’Iran, l’Amérique s’est montrée véritablement sans égale et “a fait ce qu’aucun autre pays au monde ne pourrait faire”.
Un “tournant historique”
M. Trump impose ainsi un “tournant historique qui peut aider à conduire le Moyen-Orient et au-delà vers un avenir de prospérité et de paix”, a encore dit le chef du gouvernement israélien.
“Le président Trump et moi disons souvent: la paix par la force”, a-t-il poursuivi: “D’abord vient la force, ensuite vient la paix. Et ce soir, le Président Trump et les États-Unis ont agi avec beaucoup de force”.
“Promesse tenue”
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a aussi déclaré dimanche aux Israéliens qu’il avait tenu sa promesse de détruire le nucléaire iranien, affirmant que l’attaque américaine de la nuit en Iran avait été menée en “parfaite coordination” avec son pays.
“Vous vous souvenez que, dès le début de [la guerre avec l’Iran déclenchée par Israël le 13 juin], je vous avais promis que les installations nucléaires iraniennes seraient détruites d’une manière ou d’une autre”, a-t-il ajouté : “Cette promesse a été tenue”.
Source: https://www.7sur7.be/
Quelle est votre réaction ?






