Nigéria : nouveau appel à la démission de Buhari

06 Juil 2017 - 09:50
Mis à jour: 9 ans
4
Nigéria : nouveau appel à la démission de Buhari
le président Buhari s'adresse à son cabinet quelques jours après son retour de Londres pour soins médicaux le 10 mars 2017 (illustration)

Le gouverneur Ayodele Fayose de l'Etat d'Ekiti au Nigéria demande au président Buhari de démissionner.

M. Fayose insiste sur la nécessité pour le président Muhammadu Buhari de permettre au président par intérim, le Professeur Yemi Osinbajo, de continuer la gouvernance du pays. "De la manière dont Buhari avait demandé la destitution de Yar'Adua en 2010, j'insiste aujourd'hui qu'il doit être forcé à quitter le pouvoir", a-t-il déclaré sur son compte twitter. Il a également critiqué les "manipulateurs" qui refusent de divulguer la vérité sur l'état sanitaire du président Buhari. Dans une série de réactions sur les réseaux sociaux mercredi, Fayose a appelé les Nigérians à s'unir pour tirer la nation de sa situation actuelle. Ayodele Fayose insiste que le président du Nigéria doit démissionner pour que le pays puisse avancer. "Le Nigéria nous appartient à tous et son intérêt collectif est supérieur à celui d'un individu ou d'un groupe. Ensemble, nous devons sauver le pays ", a-t-il déclaré.
 Par bbc.com/afrique

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (4)

User
Pont des Ar...
Pont des Ar... 8 ans
Macron n'aura pas besoin de se déplacer des champs à la retraite
MINIANKADEN
MINIANKADEN 9 ans
On dit "Nouvel appel". De grace apprenez a bien ecrire!
dem
dem 9 ans
si tu n'as rien a dire mieux vaut te taire
siko
siko 9 ans
LES NIGERIANS AUSSI ONT PRIS UN MALADE COMME PRESIDENT .DEPUIS LE MOMENT DE SON ELECTION EN LUI VOYANT ON SAIT QU'IL ETAIT MALADE .
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (118)
  • Nfp (92)
  • Kankan (49)
  • Pnf (32)
  • Coulibaly Yacouba (15)