Nouvel attentat déjoué en France

0
Nouvel attentat déjoué en France

Un nouvel attentat a été déjoué en France, un projet pour lequel deux frères d’origine égyptienne ont été arrêtés, a annoncé vendredi le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. France 2 affirme que les deux jeunes hommes ont été interpellés à Paris, après la détection de messages inquiétants échangés via l’application Telegram

“Il y avait deux jeunes gens d’origine égyptienne qui s’apprêtaient à commettre un attentat, avec soit de l’explosif, soit de la ricine, ce poison (…) très fort”, a déclaré le ministre sur la chaîne BFMTV.

Les deux individus interpellés ont été arrêtés le vendredi 11 mai, selon une source consultée par l’AFP. La double interpellation a eu lieu “dans le 18e arrondissement parisien”, dans le nord de la capitale, selon cette même source.

Elle est donc survenue avant même l’attaque au couteau qui a secoué la capitale française samedi dernier, lors de laquelle le Franco-russe Khamzat Azimov a tué une personne et en a blessé cinq autres dans le quartier Opéra, en plein centre.

Selon le ministre de l’Intérieur, toujours sur BFMTV, les deux individus interpellés étaient en possession de tutoriels pour fabriquer du poison, plus précisément à base de ricine. Ce poison naturel produit à partir de plantes peut être relativement facilement fabriqué, à moindre coût.

Selon France 2, des tutoriels pour fabriquer des explosifs ont également été retrouvés chez les deux frères interpellés.

Par 7sur7.be – 18/05/18 – 09h08

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here