Pékin impute à Washington la responsabilité des tensions commerciales et se dit prêt à «se battre»

1

Si les États-Unis veulent «se battre» commercialement, la Chine est prête à le faire «jusqu’au bout», tout en laissant la porte ouverte aux négociations, indique un Livre blanc qui présente la position de Pékin concernant cette confrontation économique avec Washington.

Pékin a publié un Livre blanc dans lequel est formulée sa position concernant les actuelles tensions avec Washington en matière de commerce.

«La Chine ne veut pas de guerre, mais n’a pas peur de se battre et se battra lorsque le moment viendra. Si les États-Unis veulent négocier, notre porte est ouverte. S’ils veulent se battre, nous nous battrons jusqu’au bout», indique le document qui a été diffusé via la China Central Television (CCTV).

Les États-Unis perdraient la bataille pour l’Europe face à la Chine

Selon ce Livre blanc, la Chine ne fera pas de concessions sur les questions principales lors des négociations commerciales avec les États-Unis. Pékin estime que les deux parties doivent respecter les caps choisis et les voies de développement, ainsi que «le système fondamental». Selon la partie chinoise, la responsabilité des tensions revient aux USA, puisque ce sont eux qui ont fait marche arrière sur les accords.

«Après que les États-Unis ont provoqué les tensions commerciales, la Chine n’a pas eu d’autre solution que de prendre des mesures en réponse, ce qui a malmené les liens en matière de commerce et d’investissement des deux pays», poursuit le document.

Le 10 mai, Donald Trump a fait passer de 10% à 25% les droits de douane sur des produits chinois représentant 200 milliards de dollars d’importations annuelles. En représailles à ces mesures du Président états-unien, Pékin a annoncé une augmentation de ses droits de douane sur des produits américains représentant 60 milliards de dollars d’importations annuelles.

Source : Sputnik .

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Miracle dans ma vie ! Je m’appelle FLORENCE, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le [email protected] dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Maître nommé HOUNON AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L’Envoûtement Amoureux/L’entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , [email protected]/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
    Téléphone ([email protected]/Viber ou Imo) : 00229-6654-7777

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here