Poutine: les résultats de l’économie russe sont meilleurs qu’escomptés

5 Juillet 2023 - 06:49
5 Juillet 2023 - 06:49
 2
Poutine: les résultats de l’économie russe sont meilleurs qu’escomptés
Les résultats de l’économie russe dépassent les prévisions, ce qui fait naître l’espoir que toutes les tâches assignées seront accomplies, selon Vladimir Poutine. Le PIB pourrait augmenter de 2% à la fin de l’année.
Le Président russe s’est félicité du fait que l’économie nationale avait réalisé des performances supérieures aux prévisions.
"Soyons prudents, mais chez nous les résultats, du moins pour le moment, sont meilleurs qu’escomptés, meilleurs que les prévisions. Cela fait naître l’espoir que les tâches que nous nous sommes fixées seront accomplies", a-t-il déclaré lors d’une entrevue avec le Premier ministre Mikhaïl Michoustine.
Ce dernier a signalé pour sa part que l’économie russe continuait de se redresser malgré les sanctions et que le PIB avait augmenté de 0,6% au cours des cinq premiers mois de l’année en cours.
Selon lui, le gouvernement compte qu’en l’absence de force majeure le PIB aura une croissance de 2% à la fin de l’année.

Chiffres du ministère du Développement économique

Les propos du Premier ministre confirment ainsi les données du rapport "Sur la situation actuelle de l’économie russe" publié fin juin par le ministère du Développement économique.
Selon ce rapport, en termes annuels, le PIB de mai a dépassé le niveau de l'année dernière de 5,4% en glissement annuel.
Fin mai, Mikhaïl Michoustine avait estimé que les détracteurs de la Russie n'avaient pas réussi à briser son économie. Auparavant, il avait déclaré que le pays avait "tenu" malgré les pressions occidentales, la déconnexion du système SWIFT et les sanctions prenant "pour cible principale le peuple russe".

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0