Sénégal : 7 ans de prison et plus de 380 millions d'euros d'amende requis contre Karim Wade (procureur)

17 Fév 2015 - 22:32
Mis à jour: 12 ans
8
[caption id="attachment_248652" align="aligncenter" width="610"]arim Wade, fils de l'ancien président Abdoulaye Wade - biens de Karim Karim Wade, fils de l'ancien président Abdoulaye Wade, à Dakar en 2007 (TOURE BEHAN/SIPA)[/caption] Le parquet a requis aujourd'hui sept ans de prison ferme et plus de 380 millions d'euros d'amende contre Karim Wade, fils et ancien ministre de l'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, devant une juridiction sénégalaise anti-corruption. Cheikh Tidiane Mara, procureur de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI, une cour spéciale) a requis "sept ans de prison ferme, 250 milliards de franc CFA d'amende" (plus de 380 millions d'euros) contre Karim Wade et l'application de l'article 34 du code pénal sénégalais qui prévoit une interdiction de droits civiques d'un prévenu condamné. Il a en outre réclamé une confiscation des biens de Wade  

LeFigaro.fr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (8)

User
papinè
papinè 11 ans
3 ministere pour lui seul setait pour quil puis bien volé son état , et donc il a ete pris il paie cache n'ecouté la france ni la communauté internationnale a moins quils vous rembourse le sommes reclamé a wade fils le oleur de son état merci encore Mr le juge
NOUR
NOUR 12 ans
MER CI ANIFA DIABRE PR CES DETAILS.......MAY GOD BLESS........
COULIBALY Yacouba
COULIBALY Yacouba 12 ans
C'est dommage de voir des anciens alliés se piétiner, mais c'est Abdoulaye WADE qui a lancé la première pierre en limogeant Macky SALL de son poste de Président de l'Assemblée Nationale. Cette situation est un bras de fer infinissable. Qu'Allah protège le Sénégal.
Korotumu
Korotumu 12 ans
Le vrai problem est qu'il a fait faire de la polituqe a son fils qui avait jusqu'a 3 miniters, dans un grand pays comme le Senegal, wade s'est foutu lui et sa progeniture dans le trou... ibk est en train de refaire la meme chose...
blanche neige
blanche neige 12 ans
Voilà au moins une justice qui se montre juste et impartiale , le fils d'un roi nègre passe par la case prison avant de passer par la case fisc de son pays :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Verra t'on la meme chose dans les familles ATT et IBK dans les mois ,voir les années à venir ? Bien sur que non ,il ne faut pas se bercer d'illusions :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: le Mali est comme le poisson ,il pourrit par la tete :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Korotumu
Korotumu 12 ans
:twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted: Le gros vieux pervers toubab de plus 60 piges qui fini sa fin de vie sur maliweb.... tu un miserable comme un rat albinos... espece dde kul de babouin :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :twisted: :twisted: :twisted:
Samissa
Samissa 12 ans
Gens du monde. N'envoilons les faces. Quand on est membre de la famille présidentielle, on devient publique. Alors, on doit adopter une atitude volontairement modeste. Ce qui ne tue pas l'ambition. L'était-il, Wade junior? Conseil pour tous les princes et princesses des pays pauvres. An english proverb says: Time will tell, for ever. Thanks!
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (133)
  • Nfp (67)
  • Sylla (18)
  • Kan (17)
  • Coulibaly Yacouba (16)