Sénégal : 7 ans de prison et plus de 380 millions d’euros d’amende requis contre Karim Wade (procureur)

8
arim Wade, fils de l'ancien président Abdoulaye Wade - biens de Karim
Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, à Dakar en 2007 (TOURE BEHAN/SIPA)

Le parquet a requis aujourd’hui sept ans de prison ferme et plus de 380 millions d’euros d’amende contre Karim Wade, fils et ancien ministre de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, devant une juridiction sénégalaise anti-corruption.

Cheikh Tidiane Mara, procureur de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI, une cour spéciale) a requis “sept ans de prison ferme, 250 milliards de franc CFA d’amende” (plus de 380 millions d’euros) contre Karim Wade et l’application de l’article 34 du code pénal sénégalais qui prévoit une interdiction de droits civiques d’un prévenu condamné. Il a en outre réclamé une confiscation des biens de Wade

 

LeFigaro.fr

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. 3 ministere pour lui seul setait pour quil puis bien volé son état , et donc il a ete pris il paie cache n’ecouté la france ni la communauté internationnale a moins quils vous rembourse le sommes reclamé a wade fils le oleur de son état
    merci encore Mr le juge

  2. C’est dommage de voir des anciens alliés se piétiner, mais c’est Abdoulaye WADE qui a lancé la première pierre en limogeant Macky SALL de son poste de Président de l’Assemblée Nationale. Cette situation est un bras de fer infinissable. Qu’Allah protège le Sénégal.

    • Le vrai problem est qu’il a fait faire de la polituqe a son fils qui avait jusqu’a 3 miniters, dans un grand pays comme le Senegal, wade s’est foutu lui et sa progeniture dans le trou…

      ibk est en train de refaire la meme chose…

  3. Voilà au moins une justice qui se montre juste et impartiale , le fils d’un roi nègre passe par la case prison avant de passer par la case fisc de son pays :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Verra t’on la meme chose dans les familles ATT et IBK dans les mois ,voir les années à venir ? Bien sur que non ,il ne faut pas se bercer d’illusions 👿 👿 👿 👿 👿 le Mali est comme le poisson ,il pourrit par la tete 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😈 😈 😈 :mrgreen: 😆 😆 😆 :mrgreen: 😈 😈 😈

      Le gros vieux pervers toubab de plus 60 piges qui fini sa fin de vie sur maliweb….
      tu un miserable comme un rat albinos… espece dde kul de babouin

      😈 😈 😈 :mrgreen: 😆 😆 😆 :mrgreen: 😈 😈 😈

  4. Gens du monde. N’envoilons les faces. Quand on est membre de la famille présidentielle, on devient publique. Alors, on doit adopter une atitude volontairement modeste. Ce qui ne tue pas l’ambition. L’était-il, Wade junior? Conseil pour tous les princes et princesses des pays pauvres.
    An english proverb says: Time will tell, for ever.
    Thanks!

  5. Le ridicule ne tue pas Le Président Maky , sinon fils de gardien d’immeuble et de vendeuse de cacahuète, de quelle fortune a til hérité pour disposer de milliards de cfa déclarés et de maison à Aux USA à Houston ?
    C’est sous le Président Abdoulaye Wade, père du même Karim qu’il a lui aussi volé ces milliards quil a acceptés de déclarer, la face non visible de l’iceberg. Tout ce théâtre et simulacre de procès ont un seul but, priver Karim de ses droits civiques pour l’empêcher de se présenter contre lui aux élections présidentielles de son pays. MAKY Sall , l’ingratitude se paye toujours un jour ou l’autre.
    Le Président Wade a fait de toi ce que tu es aujourd’hui , tes nombreuse richesses cachées ds des paradis fiscaux, et tes maisons à Houston au lieu de Guedjewaye t’attraperont bientôt.
    Ce fut plus qu une parodie de justice en plus sous un ancien et brillant defenseur des droits humains ,et avocat q Sidiki Kaba qui accepte qu un tel procès se tienne sous sa magistère et qu il soit complice et comptable d’un tel procès l et Verdict éhonté le decredilise totalement .
    Karim Wade tu es le veritable fils de ton père combattant de tous les temps Ne perds surtout pas espoir czr ce verdic inique sera combattu ailleurs par d’autres épris de justice et de vérité .
    Bonne chance Karim Wade .Continue à être digne de ton très grand héro de Père .Noud te soutenons depuis le Mali

Comments are closed.