Sénégal : le président sortant Macky Sall rencontre son successeur pour “discuter en profondeur des grands dossiers de l’Etat”

5

Le président sénégalais sortant Macky Sall a reçu en audience jeudi le président élu Bassirou Diomaye Faye pour “discuter en profondeur des grands dossiers de l’Etat”, a annoncé la présidence du Sénégal.

DAKAR, 28 mars (Xinhua) — Le président sénégalais sortant Macky Sall a reçu en audience jeudi le président élu Bassirou Diomaye Faye pour “discuter en profondeur des grands dossiers de l’Etat”, a annoncé la présidence du Sénégal.

“Une rencontre empreinte de courtoisie au cours de laquelle, les deux hommes ont discuté en profondeur des grands dossiers de l’Etat, ainsi que de la cérémonie de passation de service”, a indiqué la présidence sénégalaise sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Cette audience a été suivie d'”une visite du Palais présidentiel, où les discussions se sont poursuivies dans un cadre solennel, marquant ainsi le début d’une transition significative”, a ajouté la même source, précisant qu’Ousmane Sonko, leader des Patriotes africains du Sénégal pour l’éthique et la fraternité (PASTEF, parti dissous), avait assisté à l’audience.

L’opposant Bassirou Diomaye Faye a remporté l’élection présidentielle du 24 mars 2024 avec 54,28 % des suffrages, selon les résultats provisoires proclamés mercredi par la Commission nationale de recensement des votes.

Les résultats définitifs seront proclamés par le Conseil constitutionnel, qui a invité les 19 candidats à déposer leurs éventuels recours de contestation “au plus tard jeudi à minuit”.

Source: https://french.news.cn/

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. L’organisation mondiale HRW a révélé des dizaines d’assassinats de civils par les mercenaires de Wagner et les militaires des FAMAs. Des crimes que ni la télévision malienne ni les Radio et ni la Presse écrite ne donnent par peur du régime putschistes.
    Si HWR dépose une plainte pour crime de guerre, assassinat extra judiciaire et torture contre les militaires actuellement au pouvoir, ils ne pourrons plus mettre les pieds au déhors du Mali à l’exception des pays comme la Russie, le Niger le Burkina, la Turquie et la Guinée. Cela réduit de manière catastrophique l’ouverture du MALI et ses rélations a travers le monde.
    Pour l’instant, les maliens sont isolés de ces informations. Ils ne sont au courant de rien.

  2. Macky Sall le grand boucher humain de Dakar est habille comme un Blanc de Paris mais au contraire Bassirou Faya comme un Africain, quelle difference- La Rupture

  3. Macky Sall l’avait foutu en prison!
    La direction du vent tourne, change.Une loi de la nature mere.
    Il ya 2 semaines le mec croupillait en prison.Macky avait droit de vie et de mort sur lui.

    • Mon “cher” Zanga,

      Tu vois, Macky Sall a respecté le principe de Démocratie. On va voir ce que vont faire les putschistes de Kati. Crois tu qu’ils vont libérer leurs opposants ? Pour l’instant il n’y a que des djihadistes qu’ils libèrent.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!