Sénégal : Macky interdit toute procédure judiciaire contre Wade

14

Sommet de la Francophonie : Voici l'intégralité du discours du président Macky SallAucune procédure judiciaire ne sera enclenchée contre Me Abdoulaye Wade pour les propos qu’il tient. Selon «Libération », le président Macky Sall a dit à son entourage que tant qu’il est à la tête du pays, aucune procédure judiciaire ne sera déclenchée contre Abdoulaye Wade, même s’il ne cesse de l’outrager. Macky aurait fait cette déclaration mardi soir, après avoir été informé des derniers propos du « pape du Sopi »

« Libération » note que des personnalités comme Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’Intérieur et son prédécesseur à la tête de ce département ministériel, Mbaye Ndiaye, voulaient que l’ancien chef de l’Etat soit immédiatement arrêté. Mais Macky s’est montré ferme : « laissez-le parler».

Par Seneweb.com

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

  1. Macky SALL doit rapidement prendre de la hauteur par rapport à son ancien mentor WADE, de toutes les façons c’est WADE qui a commencé ce bras de fer en destituant son fils politique de la Présidence de l’Assemblée Nationale parce qu’il voulait bien travailler avec l’interpellation de Karim Wade sur certains dossiers. Du courage SALL, seule la vérité continue, tout le reste est brouhaha.

  2. Macky connaît Wade: Quand tu veux tuer un bouc il faut t’attendre à beaucoup de bruit. c’est tout. Wade est une bouc et il l’a prouvé.

  3. 😉 😉 😉 ,vraiment un grand coup de chapeau à monsieur SALL,car il faut laisse le vieux avec sa consience si bien sur il à un 🙄 🙄 ❓ ❓ ❓ ❓

  4. Wade est minable….. on peut être sénile en gardant la dignité….. Fils d’esclave même ça veut dire quoi au senegal ….?

  5. Par cette attitude le president M SALL montre plus de noblesse que wade a travers sa nauseabonde parlotte le fils wade doit rester en prison si la justice le declare coupable c est de ça que wade veut detourner l opinion

  6. Par cette attitude le president SALL montre plus de noblesse que la parlotte senile de wade.

  7. Atrocité verbale de Gorgui envers le très respecté Maky.
    Cette décision du président Sall concernant le non- engagement d’une procédure judiciaire contre le vieux moribond Wade est bien réfléchi.

  8. C’est sage de la part du President Macky Sall!
    Le President Wade a vieilli. EST-CE QU’IL CONTROLE TOUJOURS TOUTES SES FACULTE’S MENTALES? J’EN DOUTE!!!!
    LORSQUE LE VIEUX ETAIT LE PRESIDENT DU SENEGAL, IL A SACRIFIE’ IDRISSA SECK ET MACKY SALL POUR DONNER LES MAINS LIBRES A’ SON FILS KARIM WADE!!!! AUJOURD’HUI, NOUS ASSISTONS A’ UN REGLEMENT DE COMPTES ENTRE LES ENFANTS … POLITIQUES DE WADE ET SON ENFANT BIOLOGIQUE!
    LES UNS ET LES AUTRES DOIVENT ETRE TRES PRUDENTS PARCE QU’ON NE SAIT JAMAIS COMMENT LES CHOSES PEUVENT FINIR!!!

  9. Le président Macky SALL a bien fait de le “laisser parler”.En enfermant Wade père, il ne gagnera rien!Au contraire il serait traité de dictateur, qui remettrait en cause la liberté d’expression au Sénégal.Et puis en traitant Macky de descendant d'”esclave”et de plein d’autres choses, cela ne devrait rien faire à lui Macky sauf si c’est de la vérité qui seule en réalité blesse!Apparemment ce ne doit pas être le cas…. 😉

    • Sage decision de la part de Mr. Sall, et mes copains vous avez assez decrit Mr. Wade. Pauvres l’age ratrappe tout un chacun et puis a quoi ca va servir a Mr. Sall cette poursuite? Rien sauf de mettre encore plus les senegalais a dos selon les affiliations politicards.

    • Sambou-le-raciste ecrit: Et puis en traitant Macky de descendant d’ »esclave »et de plein d’autres choses, cela ne devrait rien faire à lui Macky sauf si c’est de la vérité qui seule en réalité blesse! Apparemment ce ne doit pas être le cas…
      Sambou-le-raciste ou etaient le grand-pere et le pere de Wade quand le blanc colonisait les terres africaines en commencant par le Senegal? Wade peut-il nous dire que son grand-pere et son pere n’ont pas servi comme esclaves des blancs? Un veritable vieil ignoble, un raciste de connard ce salaud Ce Wade et un veritable Sambou-le-raciste.

Comments are closed.