Sénégal : un mandat d’arrêt international réclamé contre Macky Sall, les raisons

8

Déjà deux semaines que Macky Sall n’est officiellement plus le président de la République du Sénégal.

Cependant, bien qu’il ne soit plus à la tête de ce pays de l’Afrique de l’Ouest, il continue d’être au centre de l’actualité sénégalaise.

En effet, depuis son départ de la présidence du Sénégal le 02 avril 2024, des voix s’élèvent pour réclamer son arrestation.

 

C’est le cas du président de l’ONG Horizon Sans Frontières, Boubacar Sèye qui, demande des poursuites judiciaires contre l’ex président sénégalais, selon la presse nationale.

Selon Senenews, ce lundi 15 avril 2024, Boubacar Sèye a ouvertement exprimé son désir de voir l’ancien dirigeant sénégalais fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Il justifie ce souhait exprimé par crimes économiques et politiques qu’aurait commis l’ancien Chef d’État du Sénégal.

« Contre l’impunité des crimes politiques et économiques de Macky Sall, un mandat d’arrêt international doit être émis par les nouvelles autorités afin d’entamer la procédure de son extradition au Sénégal.

Ce sera un grand service rendu au peuple sénégalais !!!« , a-t-il affirmé, selon les informations de Senenews.

À en croire le média, le président de l’ONG Horizon Sans Frontières demande également aux nouvelles autorités l’extraction du prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye.

« Hier, l’ex-conseiller à la Présidence, Oumar Sow a accusé Macky Sall d’avoir acheté une jet privé (Falcon) à 40 milliards FCFA. A l’en croire, Macky Sall a également fait sortir un container rempli d’or, de tableaux et de bijoux de valeur, d’argent, pour son domicile au Maroc », a écrit Senenews.

SOURCE: https://yop.l-frii.com/

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. @kingui
    Occupes toi de ton pays, ya assez à faire je crois !
    Les sénégalais ne s’occupent pas des affaires des maliens
    Et tes rues ? Toujours aussi sales et puantes ?

  2. @kan quand vas-tu t’occuper de tes affaires dans la tres maudite France, les infestations aux punaises de lit, Maire vendeuse de Cocaine Colombienne, le grand endettement, etc.. Mais saches que les voleurs et criminels vont être arrêtes et traduits devant la justice et Macky Sall le grand boucher humain de Dakar ne va pas échapper a la justice Sénégalaise meme s’il fuit au Maroc.

  3. Journaliste menteur : « des voix s’élèvent pour réclamer son arrestation ». En aggravant la situation vous cherchez à amplifier les choses. Mensonge il y a que le truand Boubacar Sèye président l’ONG Horizon Sans Frontières qui a été arrêté par Macky Sall qui réclame un mandat d’arrêt. Lisez les commentaires, tous les Sénégalais ont insulté Boubacar Sèye qui est animé par un désir de vengeance

  4. Les voleurs et criminels vont être arrêtes et traduits devant la justice et Macky Sall le grand boucher humain de Dakar ne va pas échapper a la justice meme s’il fuit au Maroc.

    • Occupes toi de ton pays, ya assez à faire je crois !
      Les sénégalais ne s’occupent pas des affaires des maliens
      Et tes rues ? Toujours aussi sales et puantes ?

    • L’incapable Assimi Goita est le plus grand criminel de l’histoire politique du Mali. Un Président incapable de rendre la dignité aux morts ne mérite pas de passer un seul jour au palais. Des cadavres qui se décomposent dans les morgues pour faute d’électricité, il faut être un incapable comme Goita pour réaliser cette prouesse macabre.
      Macky Sall peut parcourir le monde la tête haute, il est actuellement à New York. Ce sera plus facile pour le mandat d’arrêt. C’est dommage, un con restera toujours un con. Pauvre vieux primate

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!