Trois Français sur quatre s’estiment perdants avec Emmanuel Macron

8
Une immense majorité de Français estiment être les perdants de la politique menée par Emmanuel Macron, selon un récent sondage. Une tendance tenace depuis la réélection du Président français.
Popularité en berne. Mis en délicatesse par les récentes émeutes, Emmanuel Macron ne pourra pas se rassurer en regardant les derniers sondages. 75% des Français se considèrent en effet comme perdants depuis que le chef de l’État a été réélu, rapporte une enquête Ifop-Fiducial pour Sud Radio.
Les employés sont parmi les principaux déçus (85% à se dire perdants). Le constat dépasse les clivages politiques, puisque 87% des sympathisants de gauche, 65% des sympathisants de droite et 86% des sympathisants de RN et Reconquête se disent perdants.
La perception des catégories privilégiées par la politique française est aussi éclairante. 68% des Français estiment ainsi que ce sont les chefs d’entreprises qui profitent le plus du quinquennat d’Emmanuel Macron. 41% des sondés estiment également que les fonctionnaires et les habitants des grandes villes sont gagnants depuis la réélection du Président français.

Un Président ébranlé

Depuis plusieurs mois, le dirigeant français est malmené par les sondages. 70% des Français estiment qu’Emmanuel Macron n’est pas un bon Président, indiquait déjà fin mars une enquête du groupe d’études et de conseil BVA.
La séquence de la réforme des retraites avait en particulier mis en difficulté le chef de l’État, jetant des milliers de manifestants dans les rues. Marine Le Pen, candidate malheureuse aux deux dernières présidentielles, avait affirmé qu’Emmanuel Macron s’était “bunkerisé” en s’entêtant sur cette réforme.
L’image du dirigeant français en a encore pris un coup avec les émeutes qui ont agité les banlieues ces derniers jours. Certains, comme le président du parti Reconquête Éric Zemmour ont ainsi reproché à Emmanuel Macron de faire preuve de mollesse vis-à-vis des émeutiers.
Le Président français avait d’ailleurs été vu en train d’assister à un concert d’Elton John alors que plusieurs banlieues du pays plongeaient dans le chaos. Des images qui avaient suscité l’indignation. L’eurodéputé Thierry Mariani avait ainsi fustigé l’attitude “totalement irresponsable” du chef de l’État.

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. au moment ou ADO matait les casseurs pro-putin qui detruisaient les rues a abidjan en 2020, les socialistes et communistes francais insultaient ADO. Aujourd’hui ces memes casseurs ont envahi les rues francaises.

  2. URINER SUR L AFRIQUE, OUI ILS L ONT FAIT DURANT DES SIÈCLES ET NOUS ONT CATEGORISÉ PAUVRES ET STUPIDES PUISQUE C EST AINSI QUE LEURS MENTORS ABRAHAMIQUES LES ONT FORMÉ POUR SE SERVIR D EUX, MAINTENANT….
    😂REGARDEZ, ILS S ENTRE DEVORENT SE CANIBALISENT,REGARDEZ, LE GROS REQUIN SE NOURRIT DES PETITS REQUINS QUI NOUS FONT PEUR, LA HIÉRARCHIE 😃
    https://m.youtube.com/watch?v=Sa22eu1FWyo&pp=ygULQXJ0ZSBhaXJidXM%3D

  3. macron est le plus faible des presidents. c’est lui qui a mis la pression sur IBK de casser la cour supreme, l’assemeblee nationale. il a pointer ses medias contre IBK en supportant le m-5. il a saluer le coup d’etat des militaires contre IBK. Il a plier sous la pression des fuyards bidasses. Il a empecher ADO d’aller liberer ses soldats detenus au mali. La france vraiment ne merite pas macron
    Si sarkozy etait au pouvoir, on n’en serait pas la.

  4. Gouverner par l’article 49.3 aboutit a ce genre de decadence politique avec 75% des Francais se sentant perdants sous la Macronie! Macron a mis plus de 2000 personnes en prison et il demande d’arrêter les parents des jeunes qui manifestent alors la maudite France sera une grande prison pour sa population!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!