Quand Trump ignore Merkel

5

Le président américain Donald Trump et la chancelière allemande Angela Merkel ont noué le contact vendredi à la Maison Blanche, mais la tension était palpable. Y compris quand les photographes et Angela Merkel lui demandent une poignée de mains.

La visite avait commencé classiquement par une poignée de main des deux dirigeants sur le perron de la Maison Blanche. Mais plus tard, assis côte à côte dans le Bureau Ovale, M. Trump a ignoré (ou n’a pas entendu?) Mme Merkel lui proposer de lui serrer une nouvelle fois la main, pour la postérité.Sur la fin d’une conférence de presse sans la moindre trace de complicité, et avant son départ en week-end pour la Floride, dans sa résidence de Mar-a-Lago, le président américain a tenté de plaisanter avec la chancelière allemande, affirmant qu’en matière de mise sur écoute par la précédente administration, il avait peut-être “quelque chose en commun” avec elle.

M. Trump a accusé, dans une série de tweets et sans avancer la moindre preuve, son prédécesseur Barack Obama de l’avoir mis sur écoute. En 2013, l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden avait révélé que le téléphone portable de Mme Merkel avait été mis sur écoute par l’agence de renseignement américaine. Mais Angela Merkel n’a pas ri.

Par 7sur7.be/

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. 1 – Ce que les fameux ne disent pas aux, gens c´est qu´il eût poignée de main devant la Maison Blanche, c´est lors du Fototermin dans l´”Oval Office” qu´il ignora tout! Pourquoi? Parce que c´était justement à la demande d´un journaliste…!!

    2 – Voilà il n´a pas été élu pour lécher les bottes d´un minable journaliste, qui veut vendre du papier, il n´a pas été non plus élu pour faire plaisir à un pseudo-journaliste. Donc que chacun s´occupe de son job en arrêtant avec la provocation!

  2. Il est vulgaire ce President….. Un signe que le monde en general se porte tres mal…pour avoir porte un énergumène de cet acabit a la tete du pays conventionnellemnt le plus puissant

    • Peut-être vulgaire, mais il a été élu!Et si les USA l´ont élu, peut-être que c´est les USA qui se portent mal, sinon M Merkel qui le rend visite doit être plus malade…autrement il n´ya pas de logique!!!

  3. 1- Il ne faut pas oublier que les psychologes, anthrologes et autres scoentifiques tels Paul Ekman, W. V. Friesen ont détecté plus de 3000 signes du visage ou micro-expressions, regroupées en 7 émotions:Joie Tristesse, Colère, Peur, Dégoût, Surprise, Mépris, qui ne restent pas plus longtemps que 0,25 seconde sur le visage et partagées par tous les êtres humains de la planète quelques soient leur culture et leur âge.

    2- Alors, allez pêcher un signe dans le tumulte d´une telle rencontre TRUMP / MERKEL et s´en vient déduire que l´un ignore l´autre, c´est franchir toujours ce petit rubicon de la part de ces mêmes médias-mensonges en évitant comme d´habitude ce qui est, et faisant croire ce qui ne l´est véritablement…

    3- Et après tout et si c´était le cas, pourquoi pas aussi!Les médias c´est comme des toilettes, on y rentre, pas pour y rester et M TRUMP a fait la démonstration qu´ils sont insignifiants dans un vote et qu´au lieu de lécher leur botte, il faut les aintenir plutôt la gorge serrée sous l botte…

Comments are closed.