Trump remplace le secrétaire général de la Maison Blanche Reince Priebus

1
le secrétaire général de la Maison Blanche, Reince Priebus, le 27 juillet 2017 à Washington / © AFP / SAUL LOEB
le secrétaire général de la Maison Blanche, Reince Priebus, le 27 juillet 2017 à Washington / © AFP / SAUL LOEB
Le président américain Donald Trump a remplacé vendredi le secrétaire général de la Maison Blanche, Reince Priebus, et nommé à sa place le ministre de la Sécurité intérieure, le général John Kelly.

“J’ai le plaisir de vous informer que je viens de nommer le général/ministre John Kelly comme secrétaire général de la Maison Blanche”, a annoncé Donald Trump sur Twitter.

“C’est un grand Américain et un grand dirigeant”, a-t-il ajouté.

Le départ de Reince Priebus, intervient au terme d’un extraordinaire déballage des querelles intestines qui déchirent la Maison Blanche depuis la nomination du nouveau directeur de la Communication Anthony Scaramucci, le 21 juillet.

Reince Priebus, 45 ans, est un cacique du parti républicain qui n’a jamais fait partie du cercle rapproché de Donald Trump.

Sa position était devenu intenable depuis les attaques publiques très violentes d’Anthony Scaramucci contre lui et la démission du parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, considéré comme son allié dans l’équipe présidentielle.

“Je voudrais remercier Reince Priebus pour son service et son dévouement au pays. Nous avons accompli beaucoup ensemble et je suis fier de lui”, a ajouté le président américain dans un autre tweet.

(©AFP / 29 juillet 2017 00h12)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Ces états-unis ne méritent que d’être pénalisé, rayé de l’équation et le monde se portera beaucoup mieux
    Excluons les états-unis de l’équation et le monde se portera beaucoup mieux
    Les USA vont s’attirer la colère sur les USA et ça a deja commencé

    Gros coups de fusillades, feux de forêts, volcans
    et passent aussi les 3 ouragans, 2 grands incendies de forets en Californie en 2017!
    2018 commence sur les chapeaux de roues…

    La fureur n’en fini avec le mutisme du raciste de la Maison Blanche (voilà qui correspond bien à cette idéologie honteu$e,
    sont en train de l’avoir sur Hawaï visiblement en ce moment

    Colère du volcan Kilauea, pour PUNIR de l’occupation americaine de ce GROS TRUMP et ses complices fous alliés , de l’île d’Hawaï dans l’océan Pacifique !

    Ils n’ont pas compris la VRAIE colère du vrai dieu, la Terre!

    Voilà maintenant les inondations dans le Maryland, orages violents en Bretagne, Normandie jusqu’a l’IDF en pasant par l’Alsace, tempêtes en Inde, Caraïbes et à Paris (majoritairement chez les Collaboys!)
    Dans le même registre, quand je tombe sur un proxy France, à chaque fois c’est bloqué, il semblerait que ces français scrutent, verrouillent l’expression sous pretexte de “dark’net

    Et un volcan se réveille chez le complice américain: le Guatemala 109 morts et 200 disparus à San Miguel Los Lotes (Guatemala) au jeudi 7 juin.

    Retour de flammes sur les États-Unis d’Amérique!
    Trois foyers d’incendie ravagent la Californie

    https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/un-incendie-menace-le-parc-naturel-de-yosemite-en-californie_125939

Comments are closed.