Ansar Eddine condamne à mort un « espion » et flagelle trois autres
29 Mar 2013 - 16:18
29 Mar 2013 - 17:55
21
[caption id="attachment_64403" align="alignleft" width="344"]
Image d'un groupe de combattants Ançardine[/caption]
Le mouvement islamiste Ansar Eddine, qui livre des combats contre l’armée française et les forces africaines au nord Mali, a prononcé une sentence de condamnation à mort à l’encontre d’un citoyen malien accusé d’espionnage au profit de l’armée française. Trois autres personnes considérées comme ses complices ont été condamnés à des peines de flagellation, selon des sources à l’intérieur du mouvement.
Cette source a ajouté que les combattants du mouvement ont tendu un piège, dans une zone éloignée de 30 km de la localité d’Aguelhok, à un groupe d’espions composés de Touaregs et dirigé par un ancien douanier devenu membre de la milice affiliée à l’armée malienne et conduite par Elhadji Ag Gamou.
Toujours selon cette source, le mouvement Ansar Eddine a procédé à un interrogatoire de ce groupe dont le chef a fini par reconnaître avoir eu pour mission de repérer les positions des djihadistes et de les déterminer par Thuraya ainsi que les points où ils se ravitaillent en eau. Ils avaient également pour mission de convaincre les jeunes combattants d’Ansar Eddine de leur fournir des renseignements contre des montants de 50 mille francs CFA, pour toute information importante livrée.
Le chef de ce groupe a aussi reconnu, toujours selon cette source, être payer pour ce travail, 80 mille francs CFA par jour, précisant qu’il a été recruté par un membre des milices du colonel Ag Gamou.
Signalons qu’Ansar Eddine a déjà, dans le passé, exécuté des peines de morts à l’encontre d’un de ses membres ayant reconnu avoir tué un citoyen, au moment où le mouvement contrôlait la ville de Gao.
fr.saharamedias.net

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Emmanuel Macron en mission d'urgence à Washington ce lundi
24 Fév 2025 - 17:10 6
Commémoration de la libération de Kidal : La démission de Choguel Kokalla Maïga exigée
20 Nov 2024 - 01:25 12
Septentrion : Assimi arrache une paix précaire à Kidal
Le Témoin 12 Mar 2024 - 10:16 3
-
HombrienIl n'y a que les islamistes qui sont valables, tout le reste c'est des vaut riens12 ansRépondreLike (0)
-
TE11Et bien qu'ils commencent d'abord par établir l'islam dans leur propre pays avant de s'occuper des pays voisins !!! Qui sait, s'ils réussissent et que leur société est exemplaire peut être qu'alors les gens viendront d'eux même à réclamer l'Islam...Pour l'instant, ils viennent avec la force et la terreur dans les pays étrangers et ne font qu'éloigner les gens de la religion...Je doute que leurs actions soient valables.12 ansLike (0)
-
-
la paixsi c'est le cas,nous seons la inflexible avec toute compromission sur la sauvegarde de l,integrité territoriale de notre pays.la rien n'a commencé.waitandsee :twisted: :twisted: :twisted:12 ansRépondreLike (0)
-
africain77777le ridicule ne tue point:des hors la loi qui jugent.12 ansRépondreLike (0)
-
Herr mannsaharamedia, continuez vos soutiens aux extrémistes en véhiculant des mensonges. le jour ou on finira avec vos soutiens financiers de jihadistes, vous vous reconvertirez. Gamou est un officier malien et sa troupe n'est pas une milice. Rectifiez vos mensonges faits exprès. Comment votre site qualifié alors les renégats, voleurs, violeurs, traîtres et narcotrafiquants, zazareveurs du Mnla?Bande de connards.12 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBA:roll: :roll: :roll: . Bizarre je me demande si ces occidents veulent reellement combattre l'extremisme et le terrorisme. Ils font et degagent sans donner les vrais moyens aux pays conserner par cette peste. Peut etre c'est un jeux de control pour eux. Les moyens sont la pour lutter contre ces malades, finalement on joue azquoi? Pareil le mlna. On joue a quoi???12 ansRépondreLike (0)
-
TE11@1filsdumaliba : je ne comprends pas du tout ton commentaire...! Qu'est ce qui peut bien te faire dire de telles idioties??? L'armée française et tchadienne ont rendu au peuple malien son territoire en combattant ces groupes terroristes au prix parfois de leur sang...L'armée française vient d'offrir à l'armée malienne de l'équipement et des véhicules (lis la presse autre que maliweb), plusieurs pays occidentaux ont envoyé des "formateurs" pour aider l'armée malienne a se reconstituer et à se former...Alors arrete de raconter n'importe quoi!!!12 ansLike (0)
-
-
coco:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: barbiiga ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est dur de vivre loin des cailloux hein ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:12 ansRépondreLike (0)