Bamako: Les enfants d'un responsable de groupe armé enlevés

De sources concordantes, deux enfants de Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune, secrétaire général de la Coordination des peuples de l'Azawad (CPA), ont été "kidnappés" samedi 1er octobre à Boulkassoumbougou, quartier de la commune I du district de Bamako.
Scénario digne d'un film hollywoodien en pleine ville de Bamako. Alors qu'ils jouaient avec leurs amis samedi vers 14h, les deux enfants, six et huit ans, de Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune ont été "kidnappés" par des hommes inconnus.
M. Mohamedoune est secrétaire général de la Coordination des peuples de l'Azawad (CPA), un groupe armé du Nord du Mali signataire de l'accord de paix.
Selon nos informations, les ravisseurs des deux petits enfants ont contacté la famille quelques heures après l'acte "ignoble et "honteux". "Ils parlaient français et ont exigé une rançon de plusieurs millions FCFA", indique notre source sous le couvert de l'anonymat.
Les mêmes informations indiquent que les ravisseurs ont même "passé les deux enfants à leur père au téléphone". "Mais l'appel n'a pas duré plus d'une minute".
Pour le moment, nos tentatives de joindre M. Mohamedoune ont été vaines.
La rédaction de maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Général Gamou à la rencontre des kidalois : Kidal au cœur des débats
Mali Tribune 20 Avr 2024 - 11:18 2
#Mali : Regards croisés sur la récupération de Kidal par l’État
L'Essor 14 Nov 2024 - 10:18 0
Le ministre Sadio Camara à Kidal : Au nom de la paix !
26 Mai 2025 - 10:12 1
-
giant__cookooMais qu'est devenu mon Mali??? Donc les gens sont à ce niveau maintenant en train de justifier un kidnapping??? et des enfants en plus?? au delà de ce que leur père a fait ou pas ceci n'est pas un acte justifiable ou même pardonnable car si nous n'avons pas d'enfants nous projetons d'en avoir alors soyons capable de nous mettre à la place des autres... En plus comme on se dit tous musulmans, arrêtons de souhaiter ou de nous réjouir d'un autre musulman ou d'un être humain de manière générale....9 ansRépondreLike (0)
-
samba dialloJe demande aux ravisseurs de remettre les deux innocents à leurs parents les enfants n ont rien n affaires le problème du mali9 ansRépondreLike (0)
-
wsrC'est bien ce que je dis depuis des années, les enturbannés mettent leurs familles à l'abris à Ouaga, Bamako, Nouatchiottes etc... avant de mettre en danger avec leurs rebellions nos familles restées dans le nord... Les américains disent: "Karma is a bitch!", pour ce qui comprennent...9 ansRépondreLike (0)
-
sabourQue Dieu protège les 2 innocents ! Amen9 ansRépondreLike (0)
-
sabourUne rebellions engendre malheureusement des années durant des malheurs sur malheurs : quand on sème le vent on récolte la tempête des règlements de comptes. Il y' à une forte chance que ce soient des gens de son propre groupe!9 ansRépondreLike (0)
-
mabuz-12Honte à tous ceux qui se réjouissent du malheur de ce chef de famille fusse t-il rebelle. Avez vous songé à vos propres enfants? Avez vous connu la douleur de perdre un enfant? Etes vous de vrais chefs de familles? Que non! L'enfant ne paye pas pour les actes de ses parents. N'encourageons pas ces actes odieux.9 ansRépondreLike (0)
-
sambou@mabuz-12.Personne ne se réjouit de ce qui arrive au "R-bel" seulement nous disons ce que nous en pensons.Avez-vous pensé à tous ces jeunes kidalois qui sont morts ou qui sont en cette rentrée scolaire sans école à cause de la connerie des gens comme M.Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune qui les ont ensuite lâchement abandonnés après leur coup?Alors il faut arrêter un peu: les victimes de M.Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune seraient aujourd'hui vengées par la force divine.9 ansLike (0)
-