Bamako: Les enfants d’un responsable de groupe armé enlevés

24
Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune
Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune

De sources concordantes, deux enfants de Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune, secrétaire général de la Coordination des peuples de l’Azawad (CPA), ont été “kidnappés” samedi 1er octobre à Boulkassoumbougou, quartier de la commune I du district de Bamako.

Scénario digne d’un film hollywoodien en pleine ville de Bamako. Alors qu’ils jouaient avec leurs amis samedi vers 14h, les deux enfants, six et huit ans, de Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune ont été “kidnappés” par des hommes inconnus.

M. Mohamedoune est secrétaire général de la Coordination des peuples de l’Azawad (CPA), un groupe armé du Nord du Mali signataire de l’accord de paix.

Selon nos informations, les ravisseurs des deux petits enfants ont contacté la famille quelques heures après l’acte “ignoble et “honteux”. “Ils parlaient français et ont exigé une rançon de plusieurs millions FCFA”, indique notre source sous le couvert de l’anonymat.

Les mêmes informations indiquent que les ravisseurs ont même “passé les deux enfants à leur père au téléphone”. “Mais l’appel n’a pas duré plus d’une minute”.

Pour le moment, nos tentatives de joindre M. Mohamedoune ont été vaines.

La rédaction de maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

24 COMMENTAIRES

  1. Mais qu’est devenu mon Mali??? Donc les gens sont à ce niveau maintenant en train de justifier un kidnapping??? et des enfants en plus?? au delà de ce que leur père a fait ou pas ceci n’est pas un acte justifiable ou même pardonnable car si nous n’avons pas d’enfants nous projetons d’en avoir alors soyons capable de nous mettre à la place des autres… En plus comme on se dit tous musulmans, arrêtons de souhaiter ou de nous réjouir d’un autre musulman ou d’un être humain de manière générale….

  2. Je demande aux ravisseurs de remettre les deux innocents à leurs parents les enfants n ont rien n affaires le problème du mali

  3. C’est bien ce que je dis depuis des années, les enturbannés mettent leurs familles à l’abris à Ouaga, Bamako, Nouatchiottes etc… avant de mettre en danger avec leurs rebellions nos familles restées dans le nord…

    Les américains disent: “Karma is a bitch!”, pour ce qui comprennent…

  4. Une rebellions engendre malheureusement des années durant des malheurs sur malheurs : quand on sème le vent on récolte la tempête des règlements de comptes. Il y’ à une forte chance que ce soient des gens de son propre groupe!

  5. Honte à tous ceux qui se réjouissent du malheur de ce chef de famille fusse t-il rebelle.
    Avez vous songé à vos propres enfants? Avez vous connu la douleur de perdre un enfant? Etes vous de vrais chefs de familles? Que non!
    L’enfant ne paye pas pour les actes de ses parents. N’encourageons pas ces actes odieux.

    • @mabuz-12.Personne ne se réjouit de ce qui arrive au “R-bel” seulement nous disons ce que nous en pensons.Avez-vous pensé à tous ces jeunes kidalois qui sont morts ou qui sont en cette rentrée scolaire sans école à cause de la connerie des gens comme M.Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune qui les ont ensuite lâchement abandonnés après leur coup?Alors il faut arrêter un peu: les victimes de M.Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune seraient aujourd’hui vengées par la force divine.

      • NOUS PARLONS DES ENFANTS INNOCENTS QUI NE SONT POINT RESPONSABLES DES ACTES DES ADULTES!!!!!!!!!!!!!

  6. j interdit les autorités malienne de venir en aide à ce vayou qu il ce débrouiller tout seul il sait comment sa fonction ce j art de trucs

    • Ce mr il n’a qu’à allé doucement les enfants sont des enfants eux ils ne connaissent rien dans les rébellion les autorités on le droit de le chercher partout au Mali parce-que se sont des maliens

  7. J’espère qu’il retrouvera ses enfants sains et saufs!!!

    Si on m’avait dit durant mon enfance, qu’un jour à Bamako: ‘il y aura des kidnappings d’enfants pour rançons, je n’y aurait pas cru’.

    ça me fait mal au coeur…

    Les vieux vautours ont détruit notre pays… que les bandits s’attaque directement à aux vieux vautours dirigeants directement et fichent la paix aux enfants!

  8. De toutes les façons les ravisseurs savent exactement que cet homme est un bandit de la rébellion qui boit frais et mange chaud dans poche du contribuable malien et sans compter ce qu’il a pu bien faire aux autres maliens paisibles de Kidal et autre contrées du Nord de ce pays. Les différentes parties signataires de cet accord d’Alger sont tous couchés ici à Bamako sur le budget de l’état malien. Ces ravisseurs ont aussi besoin de manger à la soupe de la mise en œuvre de l’accord d’Alger. Ils sont soient ceux qui ont été agressés ou victime de cette rébellion, à ce titre leur réaction est normal.

  9. Je condamne cet acte ignoble avec la dernière rigueur.
    C’est une honte, pour notre pays, que des enfants soient kidnapés sur nos terres.
    Ces enfants n’ont rien a voir avec les conflits entre adultes.
    Je demande a ce qu’ils soient retournés a leur parents, sans condition et le plus tot possible!

  10. “Ce type” comme le pseudo Sikasso” qui ne saurait être un bon sénoufo, le stigmatise, n’est un diablotin Idan, Agaghis, Amaghid mais bien un ag-Aghazaf bon teint, bon chic, bon genre, cultivé, instruit et bien éduqué, nationaliste u’Tamacheqh mailen qui, comme dirait l’autre, s’est frotté, par la parole seulement, avec des ignares kel Adagh du MNLA auxquels il s’est “prostitué” en les accompagnant dans leur fuite de Juillet 2012, sur Ouaga de Blaise, alors qu’il propérait dans une ONG locale qui fait du plaidoyer pour l’entente intercommunautaire.

    Les pupilles de mon cousin, enlevés par je ne sais qui et pour quel rançon, sont des enfants touareg qui ne connaissent pas Kidal, encore moins Tinhama, le bourg-campement nomade des marabouts kel Assouk (Ansongo); ils sont nés à Gao, donc intégrés songhoïs, émigrés de force au Burkina de Ouaga où ils furent scolariséS et maintenant intégrés bambaras dans le quartier de Boulkassoubougou où réside la famille de leur pater qui paye sa collaboration avec des Ichoumar SDF, touareg désocialisés, ces mercenaires battus et débandés d ela Libye post Kadahafi qui ont amené la Catastrphe-Almaçibat-Alfitna, d’abord à la communauté touarègue au nom de laquelle ils ont dit avoir pris les armes et au Mali. ,

  11. Dommage pour ces enfants innocents mais dans la violence il faut s’attendre à tout !Et si les enfants sont entre les mains de ravisseurs qui ont perdu les leurs dans des violences consécutives à cette crise du nord?Moralité: il ne faut jamais faire aux autres ce que tu ne voudras pas qu’on te fasse à toi même.M.Mohamed Ousmane Ag Mohamedoune subit aujourd’hui ce que la rébellion (dont il est un auteur) a fait subir à d’autres parents.Ce n’est que de la justice divine.

  12. A vrais dire les enfants n’ont rien fait . Que les ravisseurs reviennent a de meilleur sentiment qu’ils donnent la liberté aux petits enfants qui doivent aller a l’école.

    • S’ils étaient à Kidal sous le contrôle de la CMA dont leur père est membre, ils n’iraient pas à l’école ce matin comme ceux de Bko.

  13. Je soutient avec la dernière énergie cet acte salutaire au combien important. Des enfants ont été martyrisés au nord du mali par vos idées sécessionnistes, maintenant que la lame du couteau s’est renversée contre vous, on ne fait qu’applaudir ce succès.

  14. le kidnapping- ils sont nes dans ca il vivent de ca et ils mouront dans ca tous les ABRAHAMIQUES. ( vols, vols de biens et vols d’ esprits et d’ ames -specialistes ABRAHAMIQUES)

  15. Vous voyez bandes d’imbeciles d’enturbannés, a force de rebellions, vous êtes en train de transformer tout le pays en un territoire de kidnapping/rançon, un peu à l’image des razzias des arabo-berbères dans les villages africains jadis!

    Des kidnappings d’enfants à Bamako??? : ils ont détruit notre pays…

  16. C’est un revers de fortune pour Mohamed Ousmane ag-Mohamedoun , SG de la CPA qui a signé le premier le DÉSACCORD du 15 Mai 2015.

    Mon brave cousin issu de la communauté touarègue la plus paisible dénommée Ghezaf des confins Mali – Mauritanie tel qu’on les appelle les “naïfs au grand coeur éleveurs des moutons au poil ras” ne se cache pas parce qu’on ne lui connaît pas d’ennemis que ses camarades du MNLA qui avaient fait scission en créant la CPA avec son cousin Idnan Ibrahim ag-Assaleh qui vient de quitter la CMA dont je sais quelle tente d’Ichoumar pour transhumer dans quel pâturage azawadien .

    Mohamed-Ousmane avec sa famille entière n’a habité que les villes de Gao , Ouaga et présentement Bamako .

    Sincèrement

  17. JE CONDAMNE AVEC LA DERNIERE ENERGIE CE CRIME COMMIS CONTRE DES EMFANTS INNOCENTS QUI NE SONT NULLEMENT RESPONSABLES DES ACTIONS DES ADULTES! CES ENFANTS DOIVENT ETRE LIBERE’S IMMEDIATEMENT ET SANS CONDITION!!!

  18. C’est enfants ne sont pour rien il n’ont rien fait de mal pourquoi s’empredre a de enfants .

    • Mes chers internautes sachons garder raison, moi même je suis un ennemi juré de ces bandits armés qui amené la merde au Mali, mais les enfants n’ont rien à voir la dans, on pourra régler un jour nos comptes avec ces gens mais foutez la paix aux enfants.

Comments are closed.