Gao : deux Casques bleus morts en mission

17 Mars 2015 - 20:38
Mis à jour: 12 ans
6

Casques bleusDeux militaires de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) ont péri aujourd'hui dans un accident d'hélicoptère près de Gao, dans le nord du pays, ont rapporté des sources concordantes.

Un hélicoptère de la Minusma qui était en phase d'atterrissage à une vingtaine de kilomètres de Gao s'est écrasé et "les deux occupants, un premier temps blessés, sont ensuite décédés", a affirmé une source aéroportuaire à Gao. "Un de nos appareils s'est crashé", a confirmé une source au sein de la Minusma à Gao. "Deux occupants de l'hélicoptère ont trouvé la mort", a ajouté cette source, précisant qu'ils étaient de nationalité néerlandaise. Interrogé, le ministère néerlandais de la Défense a indiqué ne pas avoir connaissance de cet accident. La Minusma compte actuellement quelque 11 000 personnels sur le terrain, dont près de 10.000 militaires et policiers, parmi lesquels environ 670 Néerlandais. Avec plus de 40 Casques bleus tués depuis son déploiement en 2013, la Minusma est considérée comme la plus dangereuse des missions de l'ONU en cours, notamment pour le contingent tchadien, le deuxième en nombre, derrière le bangladais. Source: Lefigaro.fr
 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (6)

User
dialla
dialla 11 ans
toutes nos condoléances a leurs familles que leurs corps se repose en paix.ILS non PAS MORT pour rien c'est des hero.
dialla
dialla 11 ans
toutes nos condoléances a leurs familles que leurs corps se repose en paix.ILS non pour rien c'est des hero.
1FILSDUMALIBA
1FILSDUMALIBA 12 ans
:cry: :cry: :cry: Quelle tristesse par tous et toutes ces etrangers qui viennent Nous aider pourqu'on s'en sort de la crise, et qu'ils finissent de la sorte. Mes sinceres condoleances a leurs familles, proches et a leur pays respectif.
Alma
Alma 12 ans
Rip
mali dembe
mali dembe 12 ans
paix à leurs âmes que la terre les soit legère que le tout puissant les conduit au paradis amen!! l'accident s'est sur le territoire de kidal selon les sources receullies il semble que les deux pilotes ont subi une attaque.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (112)
  • Nfp (67)
  • Kankan (53)
  • Sissoko (28)
  • Citoyen du monde (26)