Un hélicoptère d’attaque de la MINUSMA s’écrase au nord de Gao – deux morts

2
Gossi, 28 juillet 2014 - L'hélicoptère de l'ONU qui transporte les délégations algérienne et malienne arrive sur le site du crash de l'avion d'Air Algérie dans la région de Gossi, à 160 km de Gao. Photo: MINUSMA/Fred Fath
Un  hélicoptère de l’ONU qu Photo: MINUSMA/Fred Fath (photo archives)

Aujourd’hui, vers 13 heures, un hélicoptère d’attaque Apache de la MINUSMA a dû effectuer un atterrissage d’urgence à environ 42 kilomètres au nord de Gao (nord du Mali). Les deux membres de l’équipage ont perdu la vie lors de cet accident, survenu pendant un exercice mené par le contingent néerlandais de la MINUSMA dans cette zone.

Une équipe médicale a été immédiatement déployée sur le site mais n’a pas pu sauver les membres d’équipage de l’appareil.

Le Représentant Spécial du Secrétaire General des Nations Unies et Chef de la MINUSMA, M. Hamdi Mongi, présente ses plus sincères condoléances au Gouvernement des Pays-Bas et aux familles de ces deux soldats qui ont perdu la vie durant cet accident tragique.

La MINUSMA a immédiatement déployé des équipes pour sécuriser le site. Des enquêteurs spécialisés de la MINUSMA et des Pays-Bas vont se rendre sur les lieux afin d’établir les circonstances exactes de l’accident.

Olivier SALGADO

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. 😥 Quelle tristesse par tous et toutes ces etrangers qui viennent Nous aider pourqu’on s’en sort de la crise, et qu’ils finissent de la sorte.
    Mes sinceres condoleances a leurs famille, proches et a leur pays respectif.
    Il faudra coute que coute trouver une solution definitive a cette crise jamais egalee. Ca suffit, tout le monde en a marre actuellement avec ces jeux de chat et de la souris par les mlna et ses acolytes avec le gouvernement malien.
    Quelle chose doit etre si la diplomatie ne resoud finalement rien alors passons a la force avec l’aide des allies gouvermentaux pour faire le grand nettoyage. 👿 👿 👿 , ladji et son gang d’incapables, tous ces koalas reunis. 👿 😈 👿 😈 👿 😈

Comments are closed.