Mali / Gao: Sophie Petronin, une ressortissante suisse enlevée

12
Gao : LE GOUVERNEMENT ENGAGE DES CONCERTATIONS

De sources locales,  une femme qui serait de nationalité suisse a été enlevée, samedi 24 décembre 2016 , par trois hommes armés à Gao, dans le nord du Mali.

“Il était 17h (heure locale) quand elle a été enlevée au quartier Sossokoira (7eme quartier)”, a-t-on appris auprès de certains habitants. Ses ravisseurs, selon nos informations, sont trois hommes à bord d’un pickup.

Sophie était, selon des sources concordantes, la propriétaire d’AAG (Association d’Aide à Gao), une ONG qui  vient en secours aux orphelins.

Des habitants du quartier où elle vient d’être enlevée affirment que Sophie a longtemps habité la cité des Askia. “Même pendant la crise de 2012”.

Nous y reviendrons…

Aboubacar DICKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. TANT QUE CES GENS S’AUTO-ENLEVENT CHEZ NOUS LES FRANCAIS RESTERONT A LA RECHERCHE DE MOUTONS PERDUS…

    LE GOUVERNEMENT DEVRAIT INTERDIRE A CES AGENTS OCCIDENTAUX DE SE RENDRE AU NORD, SINON ILS SONT TELEGUIDES PAR LA FRANCE AYANT BUT DE S’ETERNISER SUR LE SOL MALIEN.

  2. je viens de suivre sur TV5-France 2 l’interview du mari et leur fils, pas du tout émus, de l’enlèvement cette charitable vieille dame française comme s’ils attendaient cette catastrophe qu’ils estiment les sortir de la morosité et de l’anonymat.

    Ce qui me fait dire que des vioques, comme celle enlevée à Tombouctou récemment, font du mécénat- humanitaire à 1 sous pour nous les africains assistés éternels et du beurre pour les mécènes européens qui envoient au suicide leurs vieilles qui, avant d’être prises en otages par les vauriens et sans coeur qui espèrent monnayer leur libération au gouvernement français, avaient du laisser en bonne forme leurs assurances-vie à leurs ayant-droit.

    Sincèrement

    • AG AZAMANE
      “les mécènes européens qui envoient au suicide leurs vieilles qui..”

      Mon frère, je te signale qu’en l’occurrence, PERSONNE ne l’avait envoyée où que ce soit, et que c’est elle-même qui avait décidé de créer sa propre ONG et de s’installer…”

      Alors, le couplet sur les prétendus “mécènes européens qui envoient…” est ici complètement hors de propos.

      Ceci dit, j’aime assez le contenu général de ton commentaire! 😉

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      QUAND ON TE LIT …ON COMPREND VITE QUE TU CHERCHES A RENDRE UN GRAND SERVICE A L HUMANITÉ …..EN FAISANT COMPRENDRE AUX GENS QU’IL EST INSENSÉ DE PENSER POUVOIR JOUER A L HUMANITAIRE …SURTOUT AU MALI !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      ON DIT ….AG AZAMANE ….? 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  3. Certes, cela “n’atténue” en rien la barbarie et la lâcheté de ce type d’agissement…
    Cela n’en atténue en rien la dramatique gravité…

    Mais, mais, mais… il faut bien reconnaître objectivement que résider à Gao (où n’importe où dans le nord du Mali) quand on est toubab 😮 , c’est quand même la marque d’une INCONSCIENCE TOTALE de la part de cette malheureuse! 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮

    Et quand on sait (d’après les médias du jour en France), que cette même ressortissante Franco-Suisse (et non Suisse!) avait DEJA échappé miraculeusement à un enlèvement en 2012, l’inconscience est presque assimilable à de la stupidité! 😮 😮 😮

    Si quelqu’un décide d’aller se baigner dans un coin du fleuve que tout le monde sait notoirement infesté de caimans, quand le drame se produit, peut-on décemment parler de fatalité ou juste……..d’inconscience? 🙁

    • 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
      MONKOPIN …….Toi …..tu penses à un certain jour …ou tu as échappé …. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

      Bon …. 🙂 🙂 🙂 🙂
      Eh bien ….ce n’était pas ton jour !
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      PENSES A AUTRE CHOSE !
      BONNES FÊTES ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Bonnes fêtes à tôaaaaaaaaaa aussi! 😆 😆 😆 😆

        • Mes dernières ici ….
          Il est grand temps d’ailleurs …. 🙂 🙂 🙂 🙂
          Et ….Il est “mieux” que çà se finisse bien ….. 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  4. Encore un autre enlèvement ou va ce pays! Ou sont les forces armées! Ces mécréants d’Allah se font eux même la juste, donc ils n’ont ni le cœur et ni la fois. Dieux a toujours aimé les personnes de bienfaisances que des personnes intentionnées. Ces mécréants finiront tous par crevés.

  5. Dans une zone d’insécurité totale comme nous pouvons autoriser qu’une européenne puisse résider en permanence. Il y a eu l’enlèvement de la Suisse à Tombouctou , celui de l’American dans la région de Tahoua au Niger de l’australien à Djibo au Burkina donc aucun enseignements tiré de tous ces enlèvement de ces deux dernières années. Franchement un véhicule qui parviens à sortir de Gao en plein jour avec une expatriée, il y a un problème de coordination de toutes ces forces présentent à Gao.

  6. Il ne sont d’aucune aide pour la société et osent porter atteinte à ceux qui viennent aider les nécessiteux. Il faut être sans coeur et sans religion pour faire ça. En un mot ce sont des égoïstes et ALLAH n’aime pas les égoïstes.

Comments are closed.