IBK : De Paris à Nampala

8
Tumultueuse gouvernance sous IBK : Est-ce la fin d’un mythe ?
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta

En allant à Paris, IBK laisse derrière lui, les soldats maliens blessés lors de l’attaque terroriste de Nampala. Un petit geste à leur endroit, une petite visite auraient remonté leur moral et celui de la nation malienne. Un petit geste à l’endroit des douze militaires maliens tombés à Nampala sous les bals des terroristes aurait grandi le Président aux yeux de son peuple. Les assassins de Nampala et ceux qui ont décapité Charlie Hebdo se nourrissent de la même haine de la liberté et de la démocratie.

Notre Président donne l’impression au malien que son émotion est sélective. Il donne l’impression au malien qu’il est plus prompte à se rendre à l’extérieur même quand les terroristes frappent les soldats au service de la nation. C’était juste de marcher à Paris le 11 janvier 2015 mais cela aurait été plus juste de poser un geste à l’endroit de ceux qui sont tombés à Nampala une semaine avant l’attentat contre Charlie Hebdo.

B . Daou

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Je partage vraiment cette critique, IBK vient de commettre deux bavures (fautes) successives, la libération des terroristes qui ont ensanglanté les maliens contre la libération d’un français, le massacre d’une douzaine de militaire qui n’a même pas eu une réaction notoire, ont été laissé dans l’oubliette, et sans compassion des blessés, en conclusion, il n’a pas de considération envers son peuple qui l’a élu, et même bien élus plus que tous les présidents du Mali démocratique. Et que peut-ont donc en déduire….ingratitude…………?

  2. ibk a montre au peuple que la vie des français coute chère pour nous les Maliens et il a confirme qu’il est français

  3. IBK n’aime pas les voyages à l’intérieur du Mali. Dommage, le monde entier pleure Charlie Hebdo y compris notre Président qui n’a pas daigné se rendre à Nampala pour réconforter les blessés. C’est vraiment dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Bonjour
    l’acte de IBK montre tous simplement que la vie d’un français est plus chère que celle d’un malienne, sinon comment comprendre cela tu laisse 12 morts maliens et plusieurs blessés tué par la même balle qui a tué ces français pour marché à coté du plus grand terroriste du monde PM Israélien qui à tués +de 7000 personnes dont 900 femmes et 600 enfants.
    Non Mon Président nous somme solidaire avec tous les victimes du terrorisme par tous dans le monde mais nos compatriotes d’abord, qui dit peut être l’argent du carrosene qui t’a améné à Paris pourrais soignés certaine blessé de ce lâche barbarie ça pourrait être une autre manière de rendre hommage aux français tués

  5. DOUBLE PEINE POUR CHARLIE:
    TUÉ PAR DES CONS … RÉCUPÉRÉ PAR DES CONS …

Comments are closed.