Un kamikaze à la ceinture d’explosifs abattu à Ménaka dans le nord du Mali

2
Ménaka : l'armée malienne perd 8 hommes dans une embuscade

Un terroriste kamikaze a été tué ce dimanche lorsqu’il a tenté de faire exploser sa ceinture explosive aux abords du poste de la Garde nationale à Ménaka (nord), a annoncé dans un communiqué de l’armée malienne.

Selon l’armée malienne, quatre membres des forces armées du pays ont perdu la vie lors de l’incident.

Cette tentative d’attentat-suicide intervient dans un contexte de recrudescence de la violence à travers des attaques terroristes contre les positions de l’armée malienne dans le nord et le centre du Mali.

Le 18 janvier, sept assaillants et deux soldats maliens ont été tués au cours d’une attaque terroriste contre les FAMA (Forces armées maliennes), à Youwarou (région de Mopti, au centre).

Le même jour, 26 civils, dont six femmes et quatre enfants, ont péri dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule.

Samedi, au moins 17 personnes (14 soldats et 3 assaillants) ont trouvé la mort dans une attaque contre une position de l’armée malienne lancée par des hommes armés à Soumpi dans la région de Tombouctou (nord-ouest).

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. SOURCE; Agence de presse xinhua commentaire via facebook, n’importe qui peut écrire n’importe quoi .

  2. J’aimerais comprendre…

    On dit que le kamikaze a été abattu alors QU’IL TENTAIT DE faire exploser sa ceinture.
    Mais on dit aussi que 4 soldats ont perdu la vie “dans l’incident”, je cite.

    Il faudrait savoir: ou bien le kamikaze a bel et bien fait exploser sa ceinture en tuant ainsi 4 soldats, et là, il n’a été abattu par personne, où bien il réellement été abattu alors qu’il tentait seulement de se faire exploser, et la, comment expliquer les 4 soldats tués ?????????

    Telle que rédigée ici, cette info me paraît incompréhensible. ..

Comments are closed.