Le groupe Ansar Eddine envoie des tracts aux populations locales

Le groupe islamiste armé Ansar Eddine d’Iyad AG Ghaly a envoyé des tracts aux populations locales dans le nord du Mali pour les mettre en garde des attentats qu’ils envisage de faire aux forces internationales présentes au Mali et à leurs locaux. 

07 Jan 2015 - 15:01
Mis à jour: 12 ans
21
[caption id="attachment_85220" align="alignleft" width="350"]Iyad_Ag Iyad Ag Ghali, le leader du groupe islamiste armé Ansar Dine (g), le 7 août 2012 à Kidal
© AFP[/caption] Le Groupe Ansar eddine a envoyé un nouveau tract dans lequel il invite la population locale à éviter les pistes et les montagnes où il envisage de faire des attentats. Dans ce tract datant de 18 décembre 2014 et dont Sahelien.com a pu se procurer une copie, Ansar Eddine qualifie les forces internationales et leurS alliées locales des ennemies de Allah. « Nous attirons votre attention sur la nécessité d’éviter les positions des ennemies d’Allah et de son prophète…», c’est-à-dire les soldats de l’opération Barkhane, de la MINUSMA et les forces locales. « Ces positions peuvent être l’objet d’attaque à tout moment », peut-on lire dans ce tract. Le Tract s’adresse particulièrement aux populations de Tessalit, dans la région de Kidal, qui les invite à éviter « les pistes qui mènent vers les montages... » pour éviter les attentats. C’est dans cette même zone de Tessalit que les opérations du groupe Ansar Eddine se sont multipliées ces derniers temps. La semaine dernière, le camp militaire de la ville de Tessalit occupé par les casques bleus de la MINUSMA, la force Barkhane et l’armée malienne a fait l’objet de plusieurs tirs d'obus, sans faire de victime. lire l'article sur le Sahelien.com

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (21)

User
COULIBALY Yacouba
COULIBALY Yacouba 12 ans
Pourtant la France là où Iyad AGALY se trouve, je reste certain qu'il suffit que la France accepte de traquer cet homme et c'est fini. Mais je ne sais pas pourquoi elle traine en longueur épinçage de cet écervelé.
Sikasso
Sikasso 11 ans
Ibk Traitre
maigus
maigus 12 ans
Iyad est fou et drogue. il finira sûrement comme Benladen
Sikasso
Sikasso 11 ans
Ibk Traitre
nfp
nfp 12 ans
Jusqu’ici, et avant l’arrivée triomphale de Sahélien.com parmi nos médias d’élite, on connaissait Le terrorisme international Le terrorisme Islamiste Le terrorisme idéologique Le terrorisme d’état Par contre, on ne connaissait pas encore LE TERRORISME PLANIFIE ! C’est un tout nouveau concept qui consiste, de la part du groupe terroriste, à publier … à publier… à publier 8) un programme détaillé de ses attentats à venir !... Et ça, c’est très rare ! 8) Fatalement ! 8) 8) Même les grands experts européens et américains ne connaissaient pas avant cet article brillant de Sahélien.com ! :-D :-D :-D Non seulement, Sahélien.com vient d’inventer le concept de TERRORISME PLANIFIE, mais il vient du même coup d’inventer celui de TERRORISME HUMANITAIRE où les poseurs de bombes veulent éviter de faire de faire des victimes ! Vive le terrorisme planifié ! Et vive Sahélien.com ! Dorénavant, vous trouverez en vente tous les mercredis dans les kiosques le programme des attentats d’AQMI et du MUJAO pour les 8 jours à venir ! Vous pourrez même vous abonner ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sikasso
Sikasso 11 ans
Ibk Traitre
nfp
nfp 12 ans
Qu'est ce que c'est que cette FOUTAISE? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Sahélien.com doit être constitué de journalistes de 8 ans d'âge mental! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Non seulement, ils nous parle d'un groupe terroriste qui..... PREVIENT PAR ECRIT DES ENDROITS OU IL VA FRAPPER :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et il nous écrit avec le plus grand sérieux "Sahelien.com a pu se procurer une copie" tout en se gardant bien de publier ....ladite soi-disant copie! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: PS: SahéCON.lien :lol: , dites-nous si sur le tract où ils donnaient les endroits de leurs futurs attentats :-D :-D :-D :-D , ils ne donnaient pas en plus LES HORAIRES! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: En matière de cons notoires, de journaleux mythomanes et illuminés, sur MW, on avait déjà des grandes pointures comme Abdoullaye Diarra, ou CH Sylla... Mais maintenant, on a Sahélien.com ou SahéCON.lien, et ils me semblent AU MOINS AUSSI FORTS! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Au moins, en 2015, on a pas fini de rigoler avec ce nouvel "organe de presse" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sikasso
Sikasso 11 ans
Ibk Traitre
Mali-Chez Nous
Mali-Chez Nous 12 ans
Pourquoi n'avez-vous pas publié aussitôt le contenu de ce tract ?
Sikasso
Sikasso 11 ans
Ibk Traitre
nfp
nfp 12 ans
Mali chez nous "Pourquoi n’avez-vous pas publié aussitôt le contenu de ce tract ?" Mon frère, pourquoi d'après toi?... Cette fable d'un tract distribué (par qui) aux populations (lesquelles, les bergers, les chameaux?) "prévenant" des endroits où ils vont frapper est tellement STUPIDE que comment veux-tu qu'ils en publient une copie? :roll: :roll: :roll:
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (111)
  • Nfp (67)
  • Kankan (56)
  • Sissoko (28)
  • Coulibaly Yacouba (24)