Nord du Mali : A Tabankhort, Barkhane attaque les positions de la Plateforme

5
Mali: recrudescence des actes de violence au nord et au centre du pays
Soldats français de l'opération Barkhane avec des ex-rebelles de la CMA (Coordination des mouvements de l'Azawad), dans les rues de Kidal, dans le nord du Mali, le 25 octobre 2016. © STRINGER / AFP

Dans la journée du dimanche 13 août 2017 entre 13h et 18h, c’est la force française Barkhane qui était en altercation effrontée contre des combattants du MAA et du GATIA, tous deux membres de la Plateforme. Notre source indique que la force française a subitement débarqué et sans explications, a voulu désarmer les combattants de la Plateforme. Refusant cette attitude irrespectueuse, les combattants ont riposté et il s’en est suivi un échange de tirs qui a fait des blessés dans les rangs des Français. C’est à ce moment précis, apprend-on, que les soldats français ont fait appel à leur base de Gao pour un renfort. Des hélicoptères furent alors dépêchés pour bombarder les positions de ces mouvements armés. La situation reste encore sans explications aussi bien de la part des autorités françaises que maliennes. Un incident violent qui risque de renforcer le sentiment antifrançais qui se développe dans le pays au motif que Paris ne joue pas franc jeu et affiche un penchant pour les groupes séparatistes.

Idrissa DICKO

Viva News

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. La lâcheté de I Boh Kassa et de bo.dacounda qui laissé rentrer la franSS + l’onul, nous a emmené dans cette situation…

    Cela fait des mois que je dis à la plateforme de filmer et enregistrer toutes leurs rencontres avec la franSS. Car cette affaire va durer des décennies. Et au bout du compte, quand les franSSais auront définitivement ce qu’ils veulent au mali, c’est les leaders de la plateforme que la franSS va ordonner au mali d’envoyer en prison ou au tribunal des blancs pour les noirs de la hollande…

    La plateforme faite attention à la franSS: il ne faut pas leur faire confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    L’oxydent, la franSS en particulier, a une histoire très grande en trahison!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. le prochain président j espere que ce sera quelqu un qui n’a pas connu franci ds sa vie professionnelle ailleurs
    VIVE DOCTEUR CHEICK MODIBO DIARRA

  3. REGARDEZ LE FILM LA PLANETE DES SINGES
    CERTAINS SINGES TRAVAILLE CHEZ LES HUMAINS CONTRE LEUR CONGENERES ET CE CROIENT MEILLEURS

  4. IBK EST UN FRANCAIS
    SON FILS EST FRANCAIS
    C EST UN FRANCAIS QUI EST MANIPULE PAR LA FRANCE

Comments are closed.