Logements sociaux : La liste des bénéficiaires bientôt publiée

0

Dans le cadre du processus d’attribution des 5.928 logements sociaux de la première tranche des 12 566 unités, plus de 24 000 Maliens ont postulé. Quelques mois après la fin des dépôts des dossiers, la liste provisoire des bénéficiaires a été remise officiellement ce mercredi 13 mars au  ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mohamed Moustapha Sidibé. Les postulants peuvent désormais souffler.

Lancé au mois de mai 2018 par le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, le processus  d’attribution porte sur 5928 logements sociaux de la première tranche des 12.566 unités repartis sur toute l’étendue du territoire du Mali.

La commission d’attribution des logements a reçu environ 24 000 dossiers.

Selon le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, la commission d’attribution des logements sociaux, conduite par Issa Guindo, est venue lui remettre le rapport de son travail. « On va se rassurer par rapport au contenu dudit rapport sur la régularité, le respect des procédures d’attribution avant la publication de la liste des futurs bénéficiaires, et la première tranche est estimée à 3.743 logements », a promis le ministre Sidibé.

Pour terminer, il a affirmé que la remise des clefs interviendra à la fin des travaux de viabilisation sur le site, et cela sera fait dans un bref délai.

«Tout s’est passé dans la transparence totale et les résultats seront disponibles bientôt», nous a confié un membre du collectif des demandeurs de logements sociaux.

Rappelons que le ministre va examiner la liste provisoire et à la suite de cela,  une communication verbale sera faite en conseil des ministres avant la proclamation de la liste définitive.

Tièfing KANTE

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here