Vignettes Moto 2020 : Report de la date butoir

0

Les usagers ont encore un mois pour se procurer  leur vignette moto de cette année.

 Commencée depuis le 1er janvier, l’opération de délivrance des vignettes motos devait prendre fin le 31 mars dernier, soit 3 mois. Dépassé ce délai, tout usager n’ayant pas de vignettes moto selon la loi devrait payer le double du prix normal de la vignette soit 12 000 F CFA au lieu de 6 000 F CFA. Avec cette nouvelle annonce de prorogation, les populations ont encore un mois pour payer leur vignette moto pour l’année 2020, c’est dire jusqu’en fin avril.

L’objectif de cette décision selon Aguissa Z. Maïga, est d’abord de permettre aux retardataires de venir s’acquitter de ces taxes mais également de limiter le nombre de regroupement en ce temps de pandémie.

Le receveur percepteur du district rassure que des mesures de prévention contre le Covid-19 sont déjà mises en place pour le bon déroulement de l’opération. “Nous avons installé des kits de lavage des mains, des gels hydroalcooliques. Nous suivons à la lettre les mesures barrières pour éviter toute contamination”, dit-il. Et d’ajouter que pour sa part, la mairie district va déployer des moyens nécessaires pour réduire le temps de délivrance des vignettes.

A la population, M. Maïga a demandé l’apport de tous pour que la délivrance se poursuit sans problème majeur. “Certes nous vivons une situation particulière marquée par la pandémie, mais il faut penser que notre Etat et les administrations doivent fonctionner pour pouvoir soutenir l’économie et c’est en s’acquittant des impôts et taxes que nous pouvons y arriver. J’appelle donc nos populations à la discipline en particulier au respect des règles édictées par les autorités sanitaires. C’est par la discipline que la Chine est arrivée à vaincre la maladie”.

Par rapport à la quantité de vignettes vendues, il indiquera que la mairie est dans le temps par rapport à 2019. Du 2 janvier du 2 avril 2020, la marie a déjà vendu près 300 000 vignettes motos.

 

Kadiatou Mouyi Doumbia

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here