Aide aux migrants de retour : Une série d’actions programmées par le ministère de tutelle

0

L’hôtel Laïco El Farouk ex- Kimpinsky de Bamako a abrité les 17 et 18 Janvier dernier l’atelier d’évaluation et de programmation des activités du département en charge de nos compatriotes établis à l’étranger. Les travaux étaient placés sous la présidence du ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, Yaya Sangaré.

Lors de sa prise de fonction au titre de son second mandat, le président de la République, Son excellence Ibrahim Boubacar Keita a accordé une attention particulière à nos compatriotes établis à l’étranger dans son programme présidentiel. Il a demandé qu’une assistance particulière soit accordée par nos autorités aux Maliens rapatriés.

Pour joindre l’acte à la parole, le ministère des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine a organisé un atelier de réflexion, afin d’apporter l’assistance nécessaire aux migrants maliens de retour au bercail. Ont pris part à cet atelier les représentants du Haut conseil des maliens de l’extérieur, le membres du cabinet du ministre, les représentants de la Délégation générale des maliens de l’extérieur et de la maison des maliens de l’extérieur.

Le ministre des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, dans le discours d’introduction des travaux, a rappelé que conformément à la politique du Président de la République l’Etat malien  n’oubliera aucun de ses fils dans le développement du Mali.

En effet l’atelier a validé la création de 28 projets macro-finances qui vont créer 568 emplois pour les migrants maliens de retour au pays. Sans doute ce programme va amoindrir les soucis de nos compatriotes de retour au Mali vivant des situations difficiles.

 Seydou Diamoutene

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here