Maliens de l’extérieur : 22 migrants maliens de l’Angola regagnent le Mali avec pleins d’émotions

0

Dans le cadre de la mission d’assistance du Gouvernement du Mali aux Maliens en détresse à travers le monde, Monsieur Moussa Aliou Koné, Chef de Cabinet du  Ministre Yaya Sangaré a accueilli hier dans la Maison des Maliens de l’Extérieur à Niamakoro cité UNICEF vingt-deux (22) jeunes maliens rapatriés de l’Angola. Étaient présents à l’accueil, Monsieur Mamadou Lamine Bane, Chargé des Affaires Sociales, de Solidarité et des Questions de Migration du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur et Monsieur Yaya Koné, Administrateur provisoire de la dite cité.

Les frais relatifs à leur retour a été entièrement pris en charge sur le budget national (volet social mis à la disposition du département pour secourir les maliens en détresse à travers le monde).

Ce chiffre augmente le nombre de maliens rapatriés de l’Angola à plus de cent (100) personnes depuis décembre 2018 dont plus de la moitié est prise en charge par l’Etat malien et le reste par son partenaire l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) ou les parents de certains migrants.

Ces rapatriements ont été rendus possible grâce à la parfaite collaboration entre l’Ambassade du Mali à Luanda et le Conseil de Base des Maliens de l’Angola.

Selon l’un des portes -paroles, ils se disent fiers et d’être aussi reconnaissants envers les autorités maliennes qui n’ont ménagé aucun effort pour qu’ils puissent regagner dignement leur pays. Et que désormais leurs eldorados c’est le MALI.

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here