Situation sécuritaire au Mali : L’appel au sursaut du HCME

Le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME) invite les Maliens de la diaspora, où qu’ils se trouvent, à un sursaut patriotique face à la situation sécuritaire au pays. Elle réplique ainsi à ceux et celles qui veulent instrumentaliser le chômage des jeunes.

14 Nov 2025 - 11:36
 1
Situation sécuritaire au Mali : L’appel au sursaut du HCME

Le 7 novembre dernier, le Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur (HCME) a tenu à son siège, à Bamako, une rencontre, sous la présidence de Habib Sylla, pour appeler les Maliens de la diaspora, où qu’ils se trouvent, à un sursaut patriotique en  apportant leur contribution au pays, compte tenu de la situation sécuritaire.

Cette mobilisation du HCME vient au moment opportun où certaines allégations émanant de la diaspora malienne mettent en avant le manque d’avenir pour les jeunes. Ce qui est loin de la vérité. Un adage du Mali est enseigne que : « Même si tu ne portes pas le lièvre dans ton cœur, aies la bienveillance de reconnaître que ses deux oreilles son longues. »