Transition politique en vue : Mohamed Chérif Haidara du CSDM appelle à « l’élaboration d’une feuille de route consensuelle »

0

Le Mali s’apprête à démarrer une transition politique qui sera certainement conduite par un civil. Occasion indiquée par le président du Conseil Supérieur de la Diaspora Malienne, Mohamed Chérif Haïdara,  d’appeler toutes les forces vives du pays à  « l’élaboration d’une  feuille de route consensuelle »  pour une sortie de crise.  

-Maliweb.net-  Le premier responsable de cette organisation de la société civile qui’ oeuvre inlassablement pour la cause de la Diaspora Malienne dit suivre avec un grand intérêt l’évolution de la crise sociopolitique du pays. Laquelle, a-t-il fait savoir,  a abouti à la démission du président de la république Ibrahim Boubacar Keïta, à  la dissolution de l’Assemblée nationale et de celle du gouvernement.

Les maliens de l’extérieur membres du CSDM disent «  prendre  acte de cette démission » et  « de la déclaration du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) » qui, selon   eux,  appelle  la société civile pour la conduite de la transition.

Tirant ainsi des leçons  de la crise multidimensionnelle qui sévit au Mali depuis 2011, le président du CSDM estime qu’il  demeure urgent  que toutes  les diversités  du pays se retrouvent  pour qu’ensemble, l’on assoit  avec les partenaires une architecture institutionnelle.  Laquelle sera capable de prendre en charge les défis en face  afin de bâtir une nation prospère.

Pour y parvenir, le Mohamed Chérif Haïdara  exhorte le peuple malien à se lever comme un seul homme pour un dialogue constructif entre toutes les forces vives de la nation malienne « pour l’élaboration d’une feuille de route précise et consensuelle pour une sortie de crise définitive. »

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here