Commémoration de la disparition de Ali Farka Touré

0

Le président de la fondation Ali Farka Touré passe la main à Vieux Farka Touré

Chaque année, la fondation Ali Farka Touré commémore la disparition de cet icône de la musique malienne. Cette année, l’occasion a été opportune pour le président de la fondation Ali Farka Touré Ali Guindo de passer la main à la famille de l’artiste en l’occurrence Vieux Farka Touré.

Du 07 mars 2006 au 07 mars 2019, il y a exactement 13 ans jour pour jour que l’un des plus grands artistes du Mali, Ali Farka Touré, est décédé. En sa mémoire, la fondation qui porte son nom organise une série d’activités. La commémoration de cette année se distingue de celle des autres années par une particularité. Il s’agit de la passation de la gestion de cette fondation à la famille de l’enfant de Nianfunké. Désormais, la destinée de la fondation est entre les mains de Vieux Farka Touré.

Malgré cette particularité, cette 13ème édition prévoit toute une panoplie d’activités. Parmi ces activités, on retient une journée de lecture du Coran, la nuit des ambassadeurs en hommage à Ali Farka Touré qui se tiendra le 04 mai, la finale de la coupe Ali Farka Touré prévue pour le 05 mai.

Par ailleurs, le président qui vient de céder sa place se dit très satisfait du bilan des 13 années qu’il a passées à la tête de la Fondation Ali Farka Touré. Ainsi, sous son règne, un rondpoint, une place et une rue ont tous été baptisés « Ali Farka Touré ». De part ces réalisations, la mémoire de l’ancien Maire de Nianfunké non moins grand artiste de renommée internationale, Ali Farka Touré, est désormais éternel. Mieux, ses œuvres continueront de vibrer le cœur de ses fans jusqu’à l’éternité.

Yacouba TRAORE

Aminata SANOU, stagiaire  

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here