Concert dédicace de l’album : “double visage” : Le maire Adama Sangaré bénéfice du soutien de Dj Mix

1

Prévu ce 7 mars 2020 au Ciné Lafia de Kati, l’artiste,  auteur de la célèbre chanson Boua Ta Bla, a placé son grand concert de l’année sous le parrainage du maire du District de Bamako, Adama Sangaré. Cette marque de reconnaissance faite au maire du District malgré son incarcération, prouve à suffisance l’estime  et la confiance grandissante dont-il ne cesse de  bénéficier auprès des populations.

Tout comme l’année dernière, l’artiste  DJ Mix dit  Papa Mizoto, a souhaité renouveler sa volonté cette année, en plaçant l’événement sous le parrainage du maire du District Adama Sangaré aujourd’hui incarcéré.

Double visage, qui veut dire double talent, double inspiration, les différentes idées réunies, est un album composé  des chansons en Bamanan avec style rap, et reggae.

Pour l’artiste, le choix d’Adama Sangaré comme parrain est juste et noble car dit-il, “c’est un homme de parole qui m’a toujours soutenu”. “Et Aujourd’hui, j’ai décidé  de manifester ma reconnaissance à son égard”, dit-il.

Ainsi, à travers ce parrainage, Dj Mix veut montrer qu’il  serait toujours de cœur  avec lui et ne doute point en aucun instant de son innocence.

Le concert aura comme marraine, Mme Keita Mami Sidibé, qui selon l’artiste,  a été la première personne à reconnaitre son talent et sa  valeur dans sa carrière artistique.

“Mami m’a toujours soutenu pendant les moments difficiles. J’ai reçu beaucoup de promesse non tenues, mais Mami a été la première personne à me donner un véhicule sans que j’exprime le besoin et pour ça je lui resterai toujours reconnaissant”, a-t-il conclu.

 

Ibrahima Ndiaye

DJ MIX dit Papa Mizoto à propos de son concert   :

Même en prison, Adama Sangaré sera le parrain de notre événement”

 

Une annonce  faite par Issa Samaké Alias Dj Mix dit Papa Mizoto, auteur de la célèbre chanson “Boua Ta Bla”  qui a choisi le maire du District de Bamako Adama Sangaré pour parrainer son Concert géant qui aura lieu le 7 mars prochain au Ciné Lafia de Kati dans le cadre de la dédicace de son nouvel album “Double visage”. Cependant, malgré son incarcération, l’artiste a décidé de placer l’événement sous le parrainage du maire du District Adama Sangaré. Dans cet entretien ci-dessous, il nous  livre les raisons de ce choix.  

  Mali Tribune : Pour ce concert ?

Dj Mix : C’est une initiative que j’ai  prise depuis le début de ma carrière d’artiste qui est  d’organiser chaque année à Kati un concert géant à l’honneur de mes fans. C’est une occasion pour moi d’inviter mes amis, mes collaborateurs, ainsi que les personnes qui m’ont soutenu.

Mali Tribune : Pourquoi le nom double visage ?

D.M : C’est un nouvel album qui sera disponible le 22 février prochain. Le nom double visage veut dire double talent, double inspiration. J’ai réuni mes différents talents que j’ai dans la musique pour en faire un album. J’ai mis beaucoup de styles  dans  cet album dont : la musique mandingue, des chansons d’ambiance, du rap, et le reggae. L’album est composé de différents genres de musique d’où le nom “double visage”.

Mali Tribune : Pourquoi le choix du maire Adama Sangaré comme parrain de l’événement ?

D. M. : C’est la deuxième fois successive que je choisis Adama Sangaré comme parrain de mon concert. Je vous signale que c’était lui le parrain l’année dernière. Mais, cette année le concert se tient à un moment où il se trouve dans une situation difficile, c’est pourquoi nous avons décidé d’être de cœur avec lui et lui témoigner toute notre reconnaissance. C’est une personne de bonne foi qui nous a beaucoup  soutenus dans nos activités.  Il aura toujours notre confiance et notre soutien total. C’est pourquoi nous avons décidé que même en prison, il sera le parrain de l’événement.

Mali Tribune : Pourquoi Mme Keita  Mami Sidibé comme marraine ?

D.M. : Mami Sidibé a beaucoup contribué dans ma carrière artistique. Je ne peux jamais l’oublier car elle a fait tout pour moi. Dans les moments difficiles Mami a toujours été présente pour moi.

Mali Tribune : Votre chanson “Boua Ta bla” a beaucoup contribué à l’élection d’IBK pour son second mandant. Avez-vous pensé à inviter le président de le République au Concert ?

D.M. : J’avais nourri l’idée de l’inviter à mon concert, mais comme nous savons tous, le pays travers un moment crucial, donc le président se trouve très occupé à trouver des solutions pour sortir le pays de cette impasse. Nous avons juste besoin de sa bénédiction pour le bon déroulement de ce concert.

Mali Tribune : Un appel à lancer ?

D. M. : Je m’adresse à tous les Maliens particulièrement à la jeunesse de se donner la main pour promouvoir la paix dans notre pays. Nous devons ensemble soutenir le président de la République dans son combat de tous les jours pour amener la paix et la stabilité au Mali.

Ibrahima Ndiaye  

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Voilà vrai imbécile salonpard qui soutient ibk pour rien. rappeur maudi comme lui je ne jamais vu, ta quel importance pour soutenir adama sagare. Tu fais ça seulement pour gagner l’argent.tu comme chien toi

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here