Enrégistrement de l'émission Sambè Sambè" – Mah Kouyaté N° 2, Adja Soumano, Paye Camara et Moriba Diabaté prêts à casser la baraque ce soir"

0

Nombre de Maliennes et de Maliens seront présents au rendez-vous cet après-midi pour l’enregistrement de l’émission spéciale "Sambè Sambè" de l’ORTM. Initiative de Mme Konaté Oumou Diatta, elle sera diffusée sur le petit écran, le jour de la fête de Tabaski, prévue pour le 30 décembre. C’est l’hôtel Olympe qui a été choisi par les organisateurs pour  abriter cette cérémonie.

Pour l’enregistrement de cette présente édition, Oumou Diatta a invité des artistes très en vue sur la scène musicale malienne.

Parmi eux la diva Mah Kouyaté N°2, Adja Soumano, Paye Camara et Moriba Diabaté, frère de Kassé Mady. Ces artistes vont chauffer la salle en montrant leur savoir-faire, surtout en matière de danses traditionnelles de notre pays. Le concept de l’émission, comme nous le dira Oumou Diatta, est de permettre aux Maliennes et Maliens, de passer une bonne fête devant leur télévision, les jours de la fin du Ramadan, de la Tabaski, le 22 septembre ou, pourquoi pas, le 20 janvier (fête de l’armée). "Pour moi, Sambè Sambè, comme son nom l’indique, permet aux artistes invités de se retrouver. C’est une manière de créer une communion entre eux. C’est également l’occasion pour eux de faire les louanges de leurs diatigui et de formuler des vœux pour le public" a déclaré Oumou Diatta. Avant d’ajouter "le couper décaler n’est pas notre création. Il faut que nous fassions la promotion de notre propre culture, celle du Mali, qui a tendance à disparaître". 

Le souhait le plus ardent de l’épouse de Sidiki N’Fa Konaté, DG de l’ORTM, est d’organiser à chaque fête un " Sambè Sambè". Elle en profite pour remercier la Société des Télécommunications du Mali (Sotelma) et sa filiale Malitel de sponsoriser cette émission, et de nombreuses autres, sur l’ORTM.

Signalons que Oumou anime une autre émission, intitulée "Nianga". Cette émission culturelle, qui existe depuis 2004, permet à un artiste de présenter son répertoire pendant un bon laps de temps. De plus, un maître de la parole est invité pour expliquer les différentes chansons à thème au public. Trois artistes ont déjà participé à cette émission, Mah Kouyaté N°1, Bako Dagnon ou encore Tita Koné.

alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER