Festival «Spot On Mali Music» 2020 : Une réussite totale avant l’étape de Sikasso

0

Deux magnifiques premières soirées ont marqué le Festival «Spot Mali On Music», du 10 au 11 janvier 2020 à la Maison des Jeunes de Bamako. Soutenue par l’ambassade du Danemark au Mali depuis des années et The Royal Academy of Music Aarhus,  l’édition 2020 a tenue toutes ses promesses sur le plan organisationnel et côté spectacle.

Entre concerts, ambiances, remise de diplômes, la première soirée de «Spot On Mali Music» a vécu avec l’Orchestre de l’INA, Zou Kasse Mady, -Mamadou Kelly, Batoma Kouyaté, Faratuben et Cheicknè  et Mohamed Diaby. La deuxième soirée a été plus époustouflante avec Koko Mamadou Dembélé et Total Hip Replacement (Danemark). D’ailleurs tous les spectacles qui étaient prévus dans le cadre de cet événement étaient gratuits.

Ce festival, qui est à sa 7ème édition,  a pour but de promouvoir la culture, de découvrir et de mettre en lumière les jeunes artistes et groupes musicaux du Mali. La particularité de ce festival est la présence de nombreux promoteurs et producteurs internationaux à la recherche de talents. Aussi il y aura la présence de la presse nationale et internationale pour une grande promotion et une large visibilité des artistes.

Cette édition 2020, dont le thème est: «Culture et jeunesse pour un Mali meilleur», s’est déroulée du 10 au 11 janvier 2020 à la Maison des Jeunes de Bamako, en présence de l’ambassadeur du Royaume du Danemark au Mali, Mariame Kress.

Cette édition a été une fois de plus fédératrice. En rassemblant des artistes de tous les horizons du Mali, notamment, ceux du nord et du sud, le Directeur du festival, Moussa Diallo et son équipe ont promu, le vivre ensemble, la réconciliation nationale.

Afin de faire profiter les régions cette année, la région de Sikasso abritera les festivités de «Spot on Mali Music» le 25 janvier 2020 en présence des autorités locales.

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here