Grâce au Quai d’Orsay : Amadou et Mariam en tournée dans plusieurs capitales

0

Le couple emblématique Amadou et Mariam a entamé depuis le samedi dernier une tournée régionale dans plusieurs pays africains. Objectif, faire rayonner davantage la culture malienne. Le directeur de l’Institut Français de Bamako, Patrick Giraudo, l’a annoncé au cours d’une conférence de presse.

Le directeur de l’Institut Français de Bamako, Patrick Giraudo, entouré de ses collaborateurs, a animé le jeudi 16 janvier 2020, une conférence de presse dans les locaux de l’institut. L’objectif était d’expliquer le contenu des programmes de l’Institut Français qui continue ses activités malgré sa fermeture à cause des chantiers.

Selon M. Patrick Giraudo, l’institut est momentanément fermé pour cause de travaux qui ont pour but de consolider davantage la sécurité. Ces travaux s’achèveront vers le début du mois de mars 2020. Toutefois, rassure le directeur, l’institut continue avec des activités comme l’organisation du festival Fari Foni waati, « la troisième édition du festival Fari Foni Waati est prévue au Blonba les 25 et 26 janvier 2020, un festival majeur dans le paysage artistique malien ».

S’agissant de la tournée régionale d’Amadou et Mariam, le directeur Giraudo a souligné qu’elle a été mise en œuvre par le ministère des Affaires étrangères de la France et va concerner 11 pays africains dont le Benin, le Togo, la Côte d’Ivoire entres autres, dans le but de faire rayonner la riche culture malienne.

Pour l’artiste Amadou Bagayoko, cette série de concerts sera une aubaine pour se rapprocher de ses fans africains qui n’ont pas encore eu la chance de le voir en spectacle. « C’est toujours un plaisir pour mon épouse et moi de nous produire devant nos fans. Nous sommes fiers et heureux que ce choix soit porté sur nous », a-t-il dit.

BD

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here