Pour que la jeunesse malienne termine l’année 2016 en beauté : Maitre Gims en concert live le 28 décembre, au Stade Modibo Kéïta grâce à Momo de Paris avec Orange-Mali comme sponsor

0
Maitre Gims en concert live le 28 décembre, au Stade Modibo Kéïta grâce à Momo de Paris avec Orange-Mali comme sponsor
Les organisateurs du concert, mercredi dernier, face à la presse

La star mondiale de la musique, Maitre Gims, animera le mercredi 28 décembre prochain, un grand concert live au Stade Modibo Kéïta de Bamako. L’annonce a été faite à la presse, le mercredi dernier, au cours d’une rencontre avec les organisateurs, notamment notre compatriote Momo de Paris, initiateur de cet ambitieux projet. L’objectif c’est de permettre à la jeunesse malienne de terminer en beauté l’année 2016, mais aussi de vendre l’image du Mali à travers le monde entier. Ce grand spectacle est sponsorisé par Orange-Mali, une entreprise citoyenne que se bat aux côtés de la jeunesse malienne. 

a star de la musique, Maitre Gims, est attendue à Bamako du 25 au 29 décembre prochain pour un grand show. C’est une initiative de notre compatriote Momo de Paris, à travers Momo Numero Uno Event, en partenariat avec d’autres jeunes  très respectueux dans le domaine du showbiz : Abou Djittèye d’Africa Scène et Ismaël Ballody de Prestige Consulting.

Maitre Gims qui sera à la tête de toute son équipe animera un concert live, le mercredi 28 décembre, au Stade Modibo Kéïta à partir de 20 heures. Ce grand spectacle que les mélomanes de la musique malienne attendent depuis belle lurette, est sponsorisé par Orange-Mali, une entreprise citoyenne très soucieuse de l’avenir de la jeunesse malienne.

En organisant ce concert, notre compatriote Momo de Paris veut tout simplement que la jeunesse puisse terminer l’année 2016 en beauté. “Mon ambition, c’est de faire bouger  le Mali. Il s’agira de montrer au reste du monde que le Mali est débout. Pour cela, nous avons besoin de l’accompagnement de tous les fils du pays. Et la jeunesse ne peut pas être devant tant que nous ne sommes soudés. C’est l’union qui fait la force. Raison pour laquelle, j’ai fait appel à d’autres jeunes dans le domaine du showbiz, je veux parler de Ballody et Abou Djittèye. Il faut que, nous les jeunes, nous nous donnions la main pour faire avancer notre pays. Le Mali est vraiment dans mon cœur. C’est pour vous dire que je suis un patriote” précisera Momo de Paris lors de la conférence de presse de lancement du concert de Maitre Gims, le mercredi dernier à l’hôtel Radisson Blu, en présence de Badara Sangaré représentant du sponsor officiel, Orange-Mali, et d’autres invités.

Pour ce concert, les organisateurs tablent sur un budget provisoire de 80 millions de Fcfa. “Personnellement, je m’engage à fond pour que ce concert puisse être un succès dans la mesure où Maitre Gims n’est pas n’importe quel artiste. C’est une vedette internationale. C’est donc une manière pour nous de mieux vendre l’image du Mali à travers ce spectacle. C’est pourquoi, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires, surtout sur le plan de la sécurité. Notre souhait le plus ardent est que ce concert puisse se dérouler dans de meilleures conditions et pour le bonheur de la jeunesse malienne” dira-t-il. Pour Ismaël Ballody, le concert de Maitre Gims doit être une affaire de tous les Maliens, à commencer par les plus hautes autorités. “Je profite de cette occasion pour saluer et féliciter Momo de Paris pour ce genre d’initiative qui permettra de dire au monde entier que notre pays se porte de plus en plus mieux. Notre ambition, c’est d’offrir un spectacle de qualité au public le jour du concert et qu’il soit satisfait de la prestation de Maitre Gims” a-t-il déclaré.

Notons que d’autres artistes seront au rendez-vous, à l’image de Tal B,  Marlian Marley, 2 Beto King … Durant son séjour, Maitre Gims en profitera pour mener des actions de solidarité en faveur de certaines couches défavorisées, notamment dans certains orphelinats et hôpitaux de la place.

S’agissant du concert, les mélomanes peuvent acheter leur ticket notamment à travers Orange-Money au prix de 2000, 5 000 et 10 000 Fcfa.           

   A.B. HAÏDARA

 

Qui est Maitre GIMS ?

Maître Gims est un chanteur connu pour avoir brillé dans le rap français au sein de la Sexion d’Assaut, avant de se lancer en solo.

Ses faits marquants

Maitre Gims en concert live le 28 décembre, au Stade Modibo Kéïta grâce à Momo de Paris avec Orange-Mali comme sponsor
Maître Gim

Maître Gims s’illustre dans le rap français en faisant ses débuts en 2002 avec la Sexion d’Assaut, avant de se consacrer à sa carrière en solo à partir de 2013. Le rappeur rencontre un franc succès dans les bacs avec l’album Subliminal, puis M.C.A.R (Mon coeur avait raison), un double album divisée en deux parties : la pilule rouge et la pilule bleue, et sur scène avec le “Warano Tour”.

Selon le magazine Challenges, il est l’artiste français le mieux payé de 2013, derrière Johnny Hallyday et Mylène Farmer.  En parallèle de sa carrière de rappeur,il sort en 2015 son livre autobiographique Vise le Soleil. Il y raconte tout son parcours de l’Afrique, en passant par ses difficultés en France jusqu’au succès qu’il connaît aujourd’hui.  Maître Gims a participé à l’émission Popstars en 2013, dans laquelle il donnait des conseils aux jeunes artistes.La même année, le chanteur lance sa propre marque de vêtements Vortex Vx.

Sa vie perso

Gandhi Djuna alias Maître Gims est un chanteur congolais né le 6 mai 1986, à Kinshasa. Il est le fils de Papa Wemba, lui aussi chanteur congolais.Il arrive en France en 1988 à l’âge de deux ans dans la clandestinité.Placé en famille d’accueil, il vit dans des squats à partir de 18 ans.Il grandit dans le 3e, puis dans le 9e et enfin le 19 arrondissement de Paris avec sa famille.

Avant de démarrer sa carrière de rappeur, Maître Gims a effectué des études de graphisme (c’est d’ailleurs lui qui a conçu la pochette de La Terre du Milieu de Sexion d’Assaut).  et de communication. Côté vie privée, Maître Gims est papa de quatre enfants et tient à rester très discret.  Il s’est converti  à l’Islam en 2004.

Ses artistes de références sont Nate Dogg, Marvin Gaye, Michael Jackso, 50 Cent ou encore Eminem.Il n’est pas en bons termes avec son compatriote et rappeur JoeyStarr. Ces derniers se sont clashés via médias interposés. Maître Gims a également déclaré que l’ancien de NTM ne faisait pas partie de ses influences.

Son parcours  professionnel

En 2002, Maître Gims et quelques copains d’enfance (dont le rappeur Black M qui effectuera aussi une carrière solo réussie(avec des singles tels que Sur ma Route ou encore Madame Pavoshko mais aussi le rappeur Koma du groupe de la Scred Connection) créent la Sexion d’Assaut, un groupe de rap. Avec son groupe, Maître Gims sort des mixtapes. Et en solo, Maître Gims  sort son premier maxi intitulé Pour ceux qui dorment les yeux ouverts.En 2005, après avoir fait la rencontre de leur manager Dawala (qui fonde le label indépendant Wati B dont fait partie le groupe), le collectif sort le disque La Terre du Milieu. En 2009, Sexion d’Assaut sort le disque L’Ecrasement de tête.

Succès et carrière solo

Mais c’est en 2010, l’année de la sortie de l’album L’école des points vitaux de Sexion d’Assaut, que Maître Gims se fait connaître du grand public (notamment grâce à des singles comme Désolé ou Casquettes à l’envers). Puis sortent En attendant L’Apogée : Les Chroniques du 75 puis l’album L’Apogée.

En 2013, Maître Gims décide de se consacrer à sa carrière en solo et sort son premier album Subliminal dont sont extraits les titres J’me tire, Bella (repris en live par Kendji Girac en 2015), Monstre marin, One Shot, Laisse tomber, Meutre par strangulation ou encore Zombie. Outre la présence du rappeur américain Pitbull, Maître Gims a également annoncé que ses trois frères , Bedjik, Dadju et X-Gang, du groupe MM Solja, étaient en featuring sur un des titre de l’album, ainsi qu’une collaboration avec The Shin Sekaï sur Ca marche. L’album est un succès et se vend à plus 1 millions d’exemplaires. En parallèle, il collabore avec le chanteur belge Stromae (sur son album Racine Carrée) et avec le rappeur Orelsan.

Après sa participation à la tournée Urban Peace aux côtés entre autres d’IAM, Youssoupha, La Fouine, Rohff, Psy 4 de la Rime ou encore Orelsan et Stromae,il participe au single Game Over de Vitaaen 2014. Il collabore également avec le rappeur Soprano sur le titre Abusew.

Mon Coeur avait raison : la consécration

Avant de sortir son album, Maître Gims sort la web série Get in The Studio, un making of. En 2015, Maître Gims sort son deuxième album solo, intitulé M.C.A.R (Mon coeur avait raison) et enchaîne avec la tournée “Warano”. Sur cet opus, plusieurs tubes, parmi lesquels Est-ce que tu m’aimes ?, Laissez passer, Hasta Luengo, Tu vas me manquer, Melynda Gates, See You Again ou encore Longue vie. Sur ce deuxième opus, il a collaboré avec le rappeur Niska, H-Magnum sur Number One et la chanteuse australienne Sia. Le rappeur parisien a en parallèle fait un featuring avec le rappeur de Boulogne, Booba. Une collaboration, dont il se dit déçu. Il collabore avec le rappeur Mac Tyer sur le titre Laisse moi te dire, avec le sulfureux Lacrim sur Petit Jaloux et avec Jul sur Mal-aimé. Le 12 février 2016, Maître Gims est nommé aux Victoires de la musique 2016. Maître Gims remporte le titre de “Chanson originale de l’année”, avec le tube Sapés comme jamais. Mon Coeur avait raison reçoit un Disque d’Or et reste pendant 3 semaine numéro 1 des ventes à sa sortie en septembre 2015.

Si sa carrière solo est un succès, il n’oublie pas son groupe Sexion D’Assaut. Les rappeurs seraient actuellement en train de plancher sur un nouvel album.

   A.B. HAÏDARA

 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER