Musique : Le nouveau studio d’Agoratoire baptisé “Cheick Tidiane Seck”

0

Le groupe Agoratoire s’est doté d’un nouveau studio de production musicale. La cérémonie d’inauguration du nouveau joyau s’est déroulée le mercredi 17 juin dernier au siège de la structure sise à Lafiabougou en Commune IV.

La maison Agoratoire est un centre culturel qui fait de la promotion des arts au Mali et en Afrique son piédestal. Reconnue pour ses multiples actions dans la vulgarisation et la promotion des arts oratoires, notamment le slam, le conte, l’art griotique, le théâtre et la musique mandingue, le groupe présidé par le slameur et opérateur culturel Adoul Aziz Koné alias Aziz Siten’k vient d’élargir ses compétences et renforcer ses capacités dans la poursuite ses ambitions de faire rayonner les arts au Mali en s’offrant ce nouveau studio de production musicale. Il  produira des jeunes qui aspirent à une carrière dans le monde de la musique. Il porte le nom du très respecté musicien malien, le Maestro Cheick Tidiane Seck.

La cérémonie d’inauguration tenue au siège du groupe Agoratoire a enregistré la présence des plusieurs personnalités artistiques et des partenaires, notamment le directeur du Centre Soleil d’Afrique Hama Goro, Mme Gakou, directrice du Centre Housna Ka So (un centre d’accueil pour des enfants vivant avec une déficience intellectuelle), Ramata Coulibaly,  directrice du projet Voice Mali,  Abdoul Salam Touré,  représentant de Accountability Lab et Diop Elpacifo représentant du parrain, le très respecté Cheick Tidiane Seck.

Ce nouveau studio a été réalisé sur financement du groupe Agoratoire avec l’appui de ses partenaires. La valeur de l’investissement pour sa réalisation s’élève à près de 12 millions de Fcfa. Le studio Cheick Tidiane Seck est un studio ultra moderne avec toutes les commodités, composé de matériels de nouvelle génération, notamment deux ordinateurs Imac, Dell, un moniteur M-audio BX8 D3, un pack scarlett composé d’un micro phantom, un casque audio une carte son ainsi qu’un piano artesia.

Aux dires du président du groupe, Aziz Siten’k, ce nouveau studio est à la disposition de tous les jeunes qui souhaiteraient se faire produire car, à l’en croire, “ce studio est un projet inclusif”.

Youssouf KONE

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here