Musique : Le rappeur Iba One rafle cinq trophées aux Afrima Awards

0

L’Empereur, comme il est désormais surnommé par ses nombreux fans, vient de réaliser une belle performance aux All Africa Music Awards tenues du 12 au 21 novembre à Lagos, au Nigéria.

Iba One a raflé cinq trophées au cours de cet événement continental dans les cinq catégories où il était nominé. Il s’agit des catégories de meilleur artiste masculin de l’Afrique de l’Ouest, meilleur album de l’année, meilleur artiste Pop solo ou de groupe de l’année, meilleur artiste masculin inspiration de l’année et meilleur auteur compositeur de l’année.

L’artiste a réagi à ce couronnement dans l’édition 2021, en remerciant ses fans et sa famille dans un message publié sur les réseaux sociaux. « Mes sincères remerciements à ma Maman Oumou Sangaré, aux organisateurs des All Africa Music Awards. C’est ensemble qu’on l’a fait et croyez-moi, ce n’est qu’un début InshaAllah », a écrit le chanteur sur Facebook.

Rappelons que les Afrima Awards sont un évènement annuel dont la première édition s’est déroulée en 2014. Il récompense les meilleures œuvres musicales, les talents et la créativité sur le continent, tout en promouvant le patrimoine culturel africain.

Pour cette édition, la célèbre catégorie « Album de l’année » comptait parmi les nominés des grands noms de la musique du continent tels que le Nigérian Wiz kid, ses compatriotes Davido, Burna Boy ou encore notre compatriote Aya Nakamura.

Surfant sur le succès phénoménal de son dernier album « Mon Empire », Iba One, aussi surnommé le « Gladiateur » a déjà remporté, le 14 novembre dernier, le trophée de meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest Primud à Abidjan en Côte d’Ivoire.

M. TOURÉ

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here