Pour honorer la mémoire de son défunt père : Vieux FARKA TOURE ouvre le studio de production « live moderne » qui porte son nom

1

Le domicile de feu  Ali Farka Touré a servi de cadre le  jeudi 12 septembre 2019 pour une cérémonie   rentrant dans le cadre de la poursuite des activités  que l’illustre défunt avait  entreprises durant toute sa carrière.   Décédé  à un moment où, il mûrissait  encore l’ambition de porter la musique malienne encore plus haut, son fils vient de concrétiser  un  des rêves  chers  au regrettécélèbre  plusieurs fois grammysawards. Vieux Farka Touré   vient en effet de lancer  le « Studio Live moderne » en faveur des jeunes artistes maliens.

Dans le souci de pérennisation des idéaux de feu Ali Farka Touré dans le cadre de la promotion de la musique malienne, son fils Vieux Farka Touré installe en plein cœur de Bamako un « Studio Live moderne » pour les jeunes. Ce Studio, live permettra d’enregistrer ou de produire des jeunes musiciens avec des instruments de musique. Il s’agit de mettre en valeur la musique vivante. Ce nouveau lieu musical se décompose ainsi  qu’il suit : 3 cabines  ultra modernes toutes équipées de batteries, de conga, de balafons, de guitares électriques et basses, N’Goni, de calebasses, ainsi que deux autres cabines consacrées au chant et au mixage. Les instruments sont traditionnels et modernes. Ce nouveau studio, qui porte le nom de feu Ali Farka Touré va contribuer à soutenir les jeunes artistes musiciens à faire carrière. La création de ce studio aura  coûté un montant avoisinant  un peu plus de 21 millions de FCFA sur fonds propres de Vieux Farka TOURE. Il a tout financé et entend surtout rendre  hommage à  son défunt père à qui  il doit tout. Aussi au-delà   de la production de Studio Live, il vise  également à promouvoir la  nouvelle génération à l’international. Leur offrir une formation sur les notes musicales, la technique d’accorder les instruments de musique et plein d’autres.  Ici aussi,  on évoque l’une des ambitions de feu Aly  Farka TOURE  qui a formé  plusieurs jeunes artistes et qui ambitionnait de faire mieux. Rappelons enfin que   pour la réussite du projet, Vieux FARKA  TOURE   a fait appel, à un expert ingénieur de son, très connu du monde de la musique.  D’ailleurs, l’homme était accompagné des artistes internationalement connus lors du lancement du « Studio Live moderne »  qui s’est achevé par un point de presse et surtout, une  brève  prestation musicale de Vieux FARKA  dans laquelle, il rendait hommage à  son père.

Fousseyni  SISSOKO

Notre Voie

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here