Journalisme d’investigation ;  Mali Justice Project outille les hommes des médias sur la corruption  

1

Ce lundi 16 septembre 2019,  s’est ouvert à l’hôtel Maeva Palace de Bamako, l’atelier de formation au journalisme d’investigation. Organisé par le Projet Mali Justice en partenariat avec le réseau malien des journalistes d’investigation,  cette session de cinq jours d’une vingtaine de professionnels des médias  porte sur la corruption et  le journalisme d’investigation et elle va  conduire à une série de productions  afin de  lutter contre la corruption sous nos cieux.

Deuxième du genre, la formation initiée par le projet Justice Mali en collaboration avec le réseau malien des journalistes d’investigation, vise à renforcer les journalistes sur les notions de la corruption, et le journalisme d’investigation notamment les techniques et notions  journalistiques pour des productions de qualités.

Durant cinq jours de travaux, les participants seront édifiés sur la thématique de la  corruption, l’évolution du phénomène au Mali. En plus les participants seront outillés sur   le journalisme d’investigation singulièrement  le fact- checking, le journalisme de données et le mobile journalisme.

Une formation qui permet d’une part aux professionnels des médias de s’améliorer pour des productions de qualités sur la corruption au Mali notamment celle observée sur les différents corridors et les tracasseries routières.

Le programme MJP ou Projet Mali Justice est financé  par l’USAID sur la période 2016-2020, et à travers sa composante 3, le projet collabore depuis 2018 avec le réseau malien des journalistes d’investigation afin de fournir de bonne information et communication sur le fléau de la corruption sur les corridors  et les tracasseries routières. Ce partenariat  a pour objectif principal de lutter contre la corruption au sein de la société malienne.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Excellente idee et tous ceux qui aiment le Mali doivent aider dans ce sens, il faut denoncer la corruption n’importe ou et a tout moment. Nous n’allons jamais accepter d’etre une Republique de voleurs et de corrompus! Non le Mali vaut mieux que ca et doit etre au dessus de ca!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here