Lutte contre l’enrichissement illicite : deux nouveaux membres rejoignent le conseil de l’OCLEI

Le Lieutenant-colonel de gendarmerie Ousmane Drago et Monsieur Ibrahim Kalilou Sacko, ingénieur en génie civil, ont prêté serment devant la Cour suprême le vendredi 8 mai 2026.

11 Mai 2026 - 15:42
 0
Lutte contre l’enrichissement illicite : deux nouveaux membres rejoignent le conseil de l’OCLEI

 Ils rejoignent l’Office central de Lutte contre l’Enrichissement illicite (OCLEI) en qualité de membres du Conseil pour un mandat de quatre ans.

Le Lieutenant-colonel de gendarmerie Ousmane Drago et Monsieur Ibrahim Kalilou Sacko, ingénieur en génie civil, rejoignent l’Office central de Lutte contre l’Enrichissement illicite (OCLEI) en qualité de membres du Conseil pour un mandat de quatre ans. L'audience de prestation de serment s'est déroulée devant un collège de magistrats de la Cour suprême, sous la présidence de Monsieur Samba Lamine Koïté, Président de la Section administrative, qui a officiellement renvoyé les nouveaux membres à l’exercice de leurs fonctions.

A titre de rappel, le Lieutenant-colonel Ousmane Drago a été désigné par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, sur proposition de son homologue chargé de la Sécurité et de la Protection civile. Monsieur Ibrahim Kalilou Sacko a, quant à lui, été désigné par le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM).

Ces nominations interviennent en application de l’article 8 de l’ordonnance n°2015-032/P-RM du 23 septembre 2015 portant création de l’OCLEI.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net