Salif Keita : en concert d’hommage aux Martyrs du 26-Mars 1991

3

La star de la musique Salif Keita sera en concert le 27 mars prochain. Il a annoncé lui-même au cours d’une conférence de presse. C’était, ce samedi soir, sur l’île de Djataland, l’espace qui abritera la grande fête d’hommage aux Martyrs de l’avènement de la démocratie au Mali.

 

maliweb.net Une messe populaire. C’est ce que projette le maestro de la musique malienne. « Le 26-Mars n’est pas une date qui doit passer inaperçue », a affirmé Salif Keita. L’artiste estime que l’occasion doit être saisie par les mélomanes pour oublier et déstresser dans ce contexte de pandémie de Covid-19. Pour attirer le plus de monde, Salif informe que le ticket coûtera 10 000 FCFA. « Ce n’est pas seulement les riches qui veulent voir Salif Keita », a indiqué l’artiste pour justifier la baisse des prix de ce spectacle.

Selon l’organisateur Abba Bocoum, c’est un concert pour le Mali. « Nous profitons de la conférence pour lancer un appel à tous de nous rejoindre », a-t-il assuré, sans pouvoir préciser le budget de ce concert délocalisé sur l’ile de Djataland. Avec Salif Keita, d’autres artistes seront sur scène notamment Ami Koita, Aicha la Belle ou encore Kader Tarhanine.

La politique… jamais loin !

Interrogé sur ce qu’il pense de la vente de l’Institut national des Arts (INA), Salif Keita, en sa qualité de membre du Conseil national de la Transition, a déclaré que « le forfait ne restera pas impuni ». « Je fais confiance aux militaires actuels pour gérer cette question comme il se doit », a espéré l’artiste. « Sur la gestion de la transition, Salif estime de faire confiance aux militaires ». Et d’accuser : «C’est Dicko et le M5 qui ont mis le pays à genou ». Étonnante déclaration pour celui qui avait dénoncé le régime IBK, et manifesté plusieurs fois auprès du M5-RFP.

Mamadou TOGOLA/maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Bsr vraiment ce pays m’inquiète vous voyez ils ne peuvent même pas bien écouter 👂 vraiment c’est inquiétant sinon tonton Salif n’a pas critiqué le M5 mais ses composants politiciens. IBK a été une erreur nulle doute mais poussé par les Dicko et ces politiciens du M5 c’est pourquoi Tonton a dit “ si ns sommes là aujourd’hui c’est Dicko et les politiciens au sein du M5” et ça c’est bien visible chose que même Mon très respecté Dicko n’a pas nie il a même demandé pardon au peuple malien pour ça donc Tonton Salif merci pour vos mis en garde one love ❤️ . Je me demande avec quoi ces gens raisonnent….

    • LE GRIOT DE TIECORO BAGAYOKO ALIAS JELIKEBLEN/
      DITES A VOTRE TONTON QU’ON PEUT PAS ETRE A LA FOIS L’AMI DU VOLEUR ET DE LA VICTIME…….

      LA SURENCHERE N’A QUE TROP DURE STOP…….

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here