Mali : la dépouille mortelle de Soumaila Cissé arrive jeudi pour des obsèques vendredi

4

La dépouille mortelle de Soumaila Cissé arrive à Bamako, jeudi, et son enterrement est prévu vendredi 1er janvier 2021, a confirmé, lundi, à Bamako, une source proche de la famille.
La dépouille arrive par un vol d’Air France et l’enterrement se déroulera vendredi à 10h, précise la même source.

Pour sa part, le Bureau exécutif national de l’Union pour la République et la démocratie (URD)et la famille Cissé ajoutent que « l’arrivée de la dépouille de l’honorable Soumaila Cissé à l’aéroport international Président Modibo Keita de Bamako Senou est prévue le jeudi 31 décembre 2020 à 14h ».

Les obsèques auront lieu au palais de la culture Amadou Hampaté Bah. Les opérations de rapatriement de la dépouille mortelle de Soumaila Cissé, décédé à Paris, sont entièrement prises en charge par le budget national, a annoncé samedi la présidence malienne dans un communiqué.

La présidence précise également que « Mme Cissé Assitan Traoré (la veuve) a accepté l’offre faite par le Gouvernement malien de prendre en charge les opérations de rapatriement de la dépouille mortelle ».

« L’Ambassade du Mali à Paris a reçu instructions d’assister la famille de feu Soumaïla Cissé à cette fin », informe la même source. Le programme des funérailles n’est pas connu. Il est seulement dit qu’il sera inhumé avec tous honneurs dus à son rang.

M. DIARRA (AMAP)

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Si nous remplacons “depouille mortelle” du titre par “corps” par parcimonie…

    • L HYPOCRISIE DEVENUE CROYANCE PUIS TOUT S EN SUIT, TOURNER AUTOUR SANS VOULOIR ETRE DROIT, LA LANGUE ORDUE!

  2. 😇
    LE MONDE SE VACCINE!
    L AFRIQUE FRANCOPHYLE SE VOTECINE!
    😇

    👥👤👤IL FAUDRAIT COMME LE ROI BITON LA DEJA CONSEILLE, PRENDRE DES MESURES SANITAIRES ET LIMITER LES DEGATS DE CONTAMINATIONS DU COVID 19 DURANT CES OBSEQUES DE SOUMAILA CISSE! QUE LA RAISON PREVALE A LA CEREMONIE ISLAMIQUE SURREALISTE DES FUNERAILS ET ENTERREMENT POPULAIRES DEMESUREMENT IDIOTIQUES A L ARABO MUSULMANE, UNE MANIPULATION POPULAIRE MYSTTIFIANT LA MORT QUI N EST QUE LA CHOSE LA PLUS NATURELLE APRES TOUTE NAISSANCE!👤👤👥

    • Nos emotions nous empechent de voir clairement!!! IL Y AURA PLUSIEURS NOUVELLES CONTAMINATIONS A’ CAUSE DES FUNERAILLES QUI SERONT ORGANISE’ES!
      ALLAH KA BE’ KISSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.