Conseil malien des chargeurs : Amadou Bocoum élu à la tête des membres consulaires de Bamako

0

La salle de conférence de la Maison des Ainées de Bamako, a abrité le samedi 31 décembre 2016, l’Assemblée générale de la mise en place de la délégation régionale du Conseil Malien des Chargeurs du district de Bamako. La cérémonie était placée sous la présidence du président du conseil Malien des Chargeurs, Ousmane Babalaye Daou, avec la présence des membres.

L’objectif de cette cérémonie était l’élection du bureau consulaire de Bamako pour la première fois. Selon  le président national  du Conseil Malien des Chargeurs, à l’instar de ce qui s’est passé dans toutes les régions du Mali, Bamako verra l’installation des membres consulaire. «  Nous sommes obligés de bien faire pour que la famille  ne s’en déchire  pas,  nous sommes tous importateurs, des exportateurs, des industriels, des transitaires ». Il a invité les chargeurs à l’union et à la cohésion. Le rôle fondamental de tous les chargeurs est d’acheminer les marchandises à temps et à moindre frais. Dans le but de bien faire cette mission  il ne doit pas y avoir de polémique, quel que soit la personne qui sera choisie, tous les chargeurs doivent s’y mettre pour la bonne marche de la structure. La mission du nouvel élu, doit être d’abord de s’approprier des textes du conseil malien des chargeurs, de faire  la bonne communication, d’aller à la rencontre des opérateurs économiques pour connaitre leurs problèmes et œuvrer pour la bonne marche de la structure, a précisé le président Babalaye.

Au terme des travaux Amadou Bocoum est élu à la tête de 7 membres qui forment la chambre consulaire de Bamako. Le nouveau président dira qu’il mesure la responsabilité qui l’attend avant d’ajouter qu’il fera tout pour relever les défis qui l’attendent, notamment la cohésion entre les membres de sa structure. Il ajouta que la bonne tenue de cette élection montre la maturité du conseil malien des chargeurs du Mali.

Bissidi Simpara

Commentaires via Facebook :

PARTAGER