Ministère de l’urbanisme, de l’habitat, des domaines : Le départ du Ségal Imirane Abdoulaye Touré fait grand bruit, l’erreur de Kamena

0

Le départ du secrétaire général du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population, Imirane Abdoulaye Touré, a suscité beaucoup de bruit. Il aurait été relevé sans aucun motif. A cause de cette affaire, le ministre Bréhima Kamena se trouve dans le collimateur de certains cadres qui n’arrivent pas à digérer le limogeage de M. Touré.

Rien ne va plus aujourd’hui au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, des Domaines, de l’Aménagement du territoire et de la Population suite au limogeage du secrétaire général, Imirane Abdoulaye Touré. Le départ de ce cadre réputé très compétent, honnête, rigoureux, professionnel, a suscité beaucoup de bruit au sein du département. Selon de nombreux observateurs, Imirane Abdoulaye Touré se trouve aujourd’hui être la mémoire du ministère. Il a servi avec loyauté plusieurs ministres, qui l’ont jugé “très compétent”. “Je pense que le ministre Bréhima Kamena a fait une grosse erreur avec le départ de Imirane Abdoulaye. Il devait tout faire pour le garder à ses côtés puisqu’il maîtrise tous les dossiers du département et il n’est jamais impliqué dans les sales affaires. Il fait correctement son boulot, comme il le faut”, nous a confié un cadre du ministère, très remonté contre le ministre Bréhima Kamena.

Notons que Samballa Mady Kanouté, administrateur civil de son état, a été nommé lors du conseil des ministres du 1er octobre 2021 au poste de secrétaire général.

S’agissant d’Imirane Abdoulaye Touré, il a une riche carrière professionnelle pour avoir occupé plusieurs postes de responsabilité. Il fut directeur national de l’urbanisme, directeur national des domaines et du cadastre, avant d’être secrétaire général du département où il a servi sous quatre ministres.                  

 El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here