Sambou Wagué, nouveau DG de l’Edm-SA !

0

Le conseil d’administration de l’Edm-SA entérine  le  départ de Dramane Coulibaly. Son remplaçant est connu depuis mercredi.

« SambouWagué est nommé directeur général de l’Edm-SA », annonce un communiqué laconique lu sur les antennes de l’Office de radio et télévision du Mali (Ndlr chaine publique), le mercredi 14 mars. Une décision attendue depuis le limogeage surprise du désormais ancien DG le mercredi 7 mars. L’ancien ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances, chargé du budget arrive à la tête d’une société à ‘’bout de souffle’’  et qui peine à fournir convenablement de l’électricité à la population. Il a donc la lourde tâche de mettre fin aux fréquents  délestages. Pour cela, l’ex directeur national  du budget doit  mobiliser des fonds pour moderniser l’entreprise. Car, selon bien des sources, la société souffre du manque d’investissement consécutif à des années de disette. Aussi, il devra s’employer à mettre fin aux gaspillages et surtout  vol de l’électricité.  On s’en souvient que son prédécesseur avait fait arrêté des industriels à certains  agents de l’Edm-Sa à Koutiala.

Pour rappel, SambouWagué est un économiste de 63 ans. Il a été  directeur national du trésor, de la coopération internationale, du budget à deux reprises et  ministre délégué  auprès du ministre de l’économie et des finances, chargé du budget dans le gouvernement Mariam Kaidama Cissé. Il a été congédié  de la direction nationale  du Budget en février 2016 suite à l’affaire de « non-paiement de la cotisation du Mali à l’ONU entraînant suspension du droit de vote du pays ».

Pour le moment sa nomination n’entraine pas une vague d’adhésion surtout sur les réseaux sociaux. Pour la majeure partie ‘’c’est du pareil au même’’.

Abdrahamane Sissoko

Commentaires via Facebook :

PARTAGER